Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

07 octobre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

L’école primaire de Saint-Côme hôte de la Grande récompense

Grand défi Pierre Lavoie

La Grande récompense

©Photo gracieuseté - L'Action

La fête survoltée a eu lieu le 7 octobre en avant-midi.

Depuis le 26 septembre et jusqu’au 21 octobre, 2526 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l'ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense du Grand défi Pierre Lavoie. L’école primaire de Saint-Côme fait partie des écoles gagnantes et la fête survoltée s’est déroulée le 7 octobre en avant-midi.

Les élèves ont eu droit à une fête, mais surtout chacun d'entre eux et tout le personnel de l'école est reparti avec une paire de chaussures de sport «Cube énergie» faite sur mesure pour l'occasion.

L’événement vise à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier. Après deux années de pause, La Grande récompense revient en force dans une formule renouvelée. Rappelons que l’événement réunissait auparavant les gagnants au Stade olympique de Montréal le temps d’un week-end. L’équipe du Grand défi va maintenant à la rencontre des jeunes dans leur propre cour d’école pour leur faire vivre une journée inoubliable.

Au programme de La Grande récompense : un spectacle de science époustouflant avec Yannick Bergeron, un atelier de percussion participatif avec le groupe Samajam, une récréation survoltée animée par l’équipe du Grand défi et des photos de classes loufoques.

Une école par région administrative du Québec accueillera tour à tour cette expérience unique. Dans Lanaudière, c’est l’école primaire de Saint-Côme qui a remporté le tirage au sort. En effet, les 17 écoles gagnantes de La Grande récompense à ton école ont été choisies par un tirage au sort effectué à la fin du défi des Cubes énergie. Celui-ci en était à sa 12e édition cette année. Il vise à encourager les jeunes et leur famille à être plus actifs au cours du mois de mai, le mois de l’activité physique, en accumulant des Cubes énergie.

Soulignons que le défi des Cubes énergies a fait bouger 1348 écoles primaires. Ensemble, elles ont accumulé collectivement 61 530 129 Cubes énergie, ce qui représente 15 382 532 heures d’activité physique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média