Les Éleveurs de porcs de Lanaudière donnent aux organismes Moisson

  • Publié le 5 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les Éleveurs de porcs de Lanaudière-Outaouais-Laurentides ont à cœur le bien-être de leur communauté et sont fiers de remettre, à l’occasion de l’Action de grâce, 6000 $ en porc du Québec aux quatre organismes Moisson de leur territoire.

Le Syndicat souhaite ainsi contribuer au mieux-être des familles et des individus confrontés à l’insécurité alimentaire. 

«Nous convenons tous que de ne pas pouvoir se nourrir adéquatement dans une société comme la nôtre reste inconcevable, mais il s’agit d’une triste réalité bien présente. Il est possible de faire quelque chose de grand en posant un petit geste, celui de donner. Ensemble, mettons fin à la faim», 

Le Syndicat des éleveurs de porcs de Lanaudière-Outaouais-Laurentides regroupe les éleveurs de porcs de la région Lanaudière-Outaouais-Laurentides. Il compte 110 familles d’éleveurs de porcs qui sont fières de travailler chaque jour à produire le porc du Québec.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Politique

Audience dans le dossier du maire de Sainte-Mélanie

La Commission municipale du Québec s’est fait entendre, le jeudi 3 juillet, au palais de justice de Joliette. Elle demande a suspension du maire de Sainte-Mélanie.