Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 octobre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une septuagénaire égarée en forêt est relocalisée à Saint-Donat

Les policiers de la MRC de Matawinie viennent en aide

Aménagement forêt

©Photo gracieuseté - L'Action

La femme de 75 ans s’est perdue dans la forêt de Saint-Donat, mais a été retrouvée le jour même par les policiers de la MRC de Matawinie.

Vers 13h00 le 1er octobre,  les services d'urgences de la MRC de Matawinie ont été avisés qu'une dame âgée de 75 ans se trouvait égarée depuis plusieurs heures dans un secteur boisé de Saint-Donat. Cette dernière à toutefois été localisée 3 km plus loin que son point de départ.

La femme, une touriste de la Belgique, était partie en matinée pour aller marcher en forêt dans le secteur de chemin clef du Pimbina à Saint-Donat. Vers 10h00, elle a fait appel à des proches via son téléphone cellulaire pour leur mentionner qu'elle était perdue en forêt et qu'elle ne retrouvait plus son chemin. Ses proches ont tenté de la localiser, puis ont finalement fait appel aux services d'urgences.

Des marcheurs, des patrouilleurs en VTT, ainsi que des gens du service d'incendie du secteur ont été assignés aux recherches dans ce secteur de forêt dense. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a également été assigné aux recherches. Finalement vers 19h00, des patrouilleurs à pied du poste de la MRC de la Matawinie ont localisé la dame dans un secteur densément boisé. Même si elle ne semblait pas avoir été blessée, elle a été hélitreuillée et évacuée par l'hélicoptère de la Sureté du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média