Une septuagénaire égarée en forêt est relocalisée à Saint-Donat

  • Publié le 3 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vers 13h00 le 1er octobre,  les services d'urgences de la MRC de Matawinie ont été avisés qu'une dame âgée de 75 ans se trouvait égarée depuis plusieurs heures dans un secteur boisé de Saint-Donat. Cette dernière à toutefois été localisée 3 km plus loin que son point de départ.

La femme, une touriste de la Belgique, était partie en matinée pour aller marcher en forêt dans le secteur de chemin clef du Pimbina à Saint-Donat. Vers 10h00, elle a fait appel à des proches via son téléphone cellulaire pour leur mentionner qu'elle était perdue en forêt et qu'elle ne retrouvait plus son chemin. Ses proches ont tenté de la localiser, puis ont finalement fait appel aux services d'urgences.

Des marcheurs, des patrouilleurs en VTT, ainsi que des gens du service d'incendie du secteur ont été assignés aux recherches dans ce secteur de forêt dense. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a également été assigné aux recherches. Finalement vers 19h00, des patrouilleurs à pied du poste de la MRC de la Matawinie ont localisé la dame dans un secteur densément boisé. Même si elle ne semblait pas avoir été blessée, elle a été hélitreuillée et évacuée par l'hélicoptère de la Sureté du Québec.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.
Actualités
Faits divers

Une septuagénaire retrouvée grièvement blessée à Sainte-Julienne

Les policier ont également procédé à l'arrestation d'un suspect d'âge mineur qui pourrait avoir un lien avec l'événement.