Élections provinciales 2022
Retour03 octobre 2022
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
France-Élaine Duranceau l’emporte dans Bertrand
Un premier mandat pour la caquiste
©(Photo gracieuseté)
France-Élaine en compagnie des membres de son équipe de campagne et des bénévoles.
C’est la candidate caquiste France-Élaine Duranceau qui a été élue comme nouvelle députée de Bertrand. « Après cinq semaines de campagne et une longue journée de 230 km, afin de faire le tour des bureaux de vote, je suis bien excitée et soulagée des résultats, j’ai hâte de commencer », a commenté la candidate en entrevue avec L’Action.
Sa victoire venait tout juste d’être confirmée lorsque celle-ci a partagé ses commentaires et ses impressions. Elle a d’ailleurs tenu à féliciter tous ses collègues caquistes et tout particulièrement François St-Louis qui a été élu dans Joliette. « Il y a beaucoup d’effervescence autour de moi et je suis bien heureuse des résultats à travers la province, la CAQ a bien travaillé », a-t-elle ajouté via son rassemblement à l’Estérel.
Au moment de mettre sous presse, France-Élaine Duranceau a terminé devant le candidat péquiste Guillaume Freire avec 45 % des voix. M. Freire a obtenu 21 % des voix. Mme Duranceau succède ainsi à la députée-ministre caquiste Nadine Girault, qui a dû quitter la vie politique pour des raisons de santé.
La nouvelle élue possède une grande expertise dans les secteurs de l’immobilier, de la comptabilité et de la fiscalité. En plus de ce profil économique, elle nourrit un intérêt marqué pour l’art et pour la santé. Elle réside dans Bertrand depuis 47 ans et est très engagée dans sa communauté.
Du côté des autres candidats, Julie Francoeur (Québec solidaire) a obtenu 16 % des voix, André Nadeau (Parti libéral) 6 % des voix, Philippe Meloni (Parti conservateur) 10 % des voix, Karine Steinberger (Parti vert) 1,3 % des voix, Marie-Eve Ouellette (Parti humain du Québec) 0,5 % des voix et Samuel Fortin (Climat Québec) 0,4 % des voix.
©(Photo gracieuseté)
Commentaires
20 octobre 2022
Gilbert Cardinal
Félicitation madame la Ministre Nous sommes énormément fiers de vous Représentant des Joyeux Lurons a St-Donat
28 février 2023
Gilles Emond
Chère madame, vous êtes sûrement au courant de la condition extrêmement dangereuse de la route 125 entre le village de St-Donat et le chemin du Nordet. Son état désastreux est si avancé qui circuler en voiture devient risqué pour un face à face. Je vous laisse imaginer ce qu’il en sera l’été venue pour les très nombreux cyclistes qui partage cette route. C’est à croire qu’on attend qu’il y est des victimes. Que faut-il faille pour que ça bouge?