Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

03 octobre 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Caroline Proulx est réélue dans Berthier

Second mandat

Caroline Proulx

©(Photo gracieuseté)

Les citoyens de la circonscription de Berthier ont redonné leur confiance à la députée caquiste sortante Caroline Proulx de façon claire et majoritaire. « Je suis extrêmement contente de cette deuxième victoire dans Berthier », a-t-elle mentionné au Journal quelques minutes après que sa victoire ait été confirmée. 

Au moment de mettre sous presse, Caroline Proulx avait été élue avec 52% des voix devant la candidate péquiste Julie Boucher. En direct du Café culturel de la Chasse-galerie, à Lavaltrie, Mme Proulx s’est dit très heureuse de vivre ce moment entourée par son bureau de comté, son directeur de campagne, ainsi que plusieurs maires et préfets.  

« J’ai mené une magnifique campagne et j’ai reçu un très bel accueil et une très belle réception! Cela fait quatre ans que je travaille sur le terrain avec les gens de Berthier pour ma circonscription et c’est avec un grand plaisir que je vais continuer de le faire pour les quatre prochaines années! » 

La candidate se réjouissait également de la tendance qui se concrétisait de plus en plus vers un gouvernement majoritaire, « je regarde les résultats comté par comté, mais j’ai bon espoir que ce sera le cas », avait-elle mentionné alors que les résultats entraient peu à peu à travers la province.  

Soulignons qu’au cours de son premier mandat, Caroline Proulx a été nommée ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent. 

Lors de l’annonce de sa candidature, Caroline Proulx, résidente de Saint-Jean-de-Matha, avait exprimé qu’elle s’est véritablement attachée aux citoyens de Berthier depuis les quatre dernières années. Elle avait déclaré qu’il reste du travail à faire pour la circonscription et qu’elle veut s’y consacrer avec ardeur et détermination. 

Au moment de publier, Caroline Proulx (CAQ) avait obtenu 52 % des voix, Julie Boucher (PQ) 21 % des voix, Amélie Drainville (Québec solidaire) 13 % des voix, Benoît Primeau (Parti conservateur) 11 % des voix, Hassan Abdallah (Parti libéral) 2,5 % des voix et Claire Aubin (Climat Québec) 0,5 % des voix.  

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média