L’art des relations enseigné à l’école Marie-Anne

  • Publié le 2 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les élèves de l’école Marie-Anne à Rawdon, du préscolaire 4 ans à la 6e année, profitent d’une nouveauté cette année. En effet, grâce à des formateurs en communication bienveillante, ils suivent désormais le cours L’art des relations qui se donne une heure par semaine.  

Les objectifs de ce cours unique sont d’approfondir sa connaissance de soi, de développer ses compétences émotionnelles, de comprendre le sens de l’empathie dans les relations, de développer l’habileté à exprimer et à écouter ce qui est important pour chacun et de découvrir la gestion de conflits par le mini-cercle. 

L’art des relations propose aux élèves des activités ludiques et des mises en situation pour pratiquer, entre autres, comment avoir des conversations plus difficiles, comment régler des conflits ou encore réfléchir sur les impacts de leurs comportements dans leurs relations tout en faisant des choix satisfaisants et bienveillants pour eux et pour les autres. 

L’animation de ces périodes a été confiée à Michael Lafortune et à Valérie Letellier, tous deux coachs certifiés, formateurs candidats à la certification en Communication NonViolente et fondateurs de FRESNEL – Révélateur de sens. Impliqués à l’école, ils supportent également l’équipe-école pour faciliter l’intégration de la posture de la communication bienveillante. 

Ce cours coopératif respecte le rythme, la curiosité et l’implication de chacun.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Le Cégep à Joliette célèbre ses finissants en grande pompe

Audrey Héroux.
Actualités
Éducation

Une enseignante du Cégep à Joliette est récipiendaire d’une mention d’honneur 

(Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation

Une première édition mémorable pour le Défi des recrues – Samares

Le Centre multiservice et le Centre de services scolaire des Samares ont récemment eu le privilège d’accueillir la toute première édition du Défi des recrues – Samares.