Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

02 octobre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’art des relations enseigné à l’école Marie-Anne

Nouveauté pour l’année scolaire 2022-2023

Marie-Anne

©(Photo gracieuseté)

L’art des relations propose aux élèves des activités ludiques et des mises en situation pour pratiquer.

Les élèves de l’école Marie-Anne à Rawdon, du préscolaire 4 ans à la 6e année, profitent d’une nouveauté cette année. En effet, grâce à des formateurs en communication bienveillante, ils suivent désormais le cours L’art des relations qui se donne une heure par semaine.  

Les objectifs de ce cours unique sont d’approfondir sa connaissance de soi, de développer ses compétences émotionnelles, de comprendre le sens de l’empathie dans les relations, de développer l’habileté à exprimer et à écouter ce qui est important pour chacun et de découvrir la gestion de conflits par le mini-cercle. 

L’art des relations propose aux élèves des activités ludiques et des mises en situation pour pratiquer, entre autres, comment avoir des conversations plus difficiles, comment régler des conflits ou encore réfléchir sur les impacts de leurs comportements dans leurs relations tout en faisant des choix satisfaisants et bienveillants pour eux et pour les autres. 

L’animation de ces périodes a été confiée à Michael Lafortune et à Valérie Letellier, tous deux coachs certifiés, formateurs candidats à la certification en Communication NonViolente et fondateurs de FRESNEL – Révélateur de sens. Impliqués à l’école, ils supportent également l’équipe-école pour faciliter l’intégration de la posture de la communication bienveillante. 

Ce cours coopératif respecte le rythme, la curiosité et l’implication de chacun.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média