Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

01 octobre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une sculpture pour représenter les liens intergénérationnels à Crabtree

Aux bonheurs des aînés

Sculpture Crabtree

©(Photo gracieuseté)

La sculpture a été inaugurée le 22 septembre dernier.

Aux bonheurs des aînés Lanaudière a inauguré le 22 septembre dernier une sculpture représentant un banc de poissons au parc du Quai de Crabtree. Cette sculpture intergénérationnelle représente les interactions et l’entraide entre les jeunes et les aînés de la communauté.

C’est lors de la Fête de la famille, en juin dernier, que 90 personnes ont chacune peint un poisson. Des bénévoles bricoleurs les ont ensuite rassemblés en « banc de poissons ». Celui-ci symbolise un groupe hautement organisé et discipliné qui s’associe pour survivre. 

« Les poissons s’unissent pour devenir plus forts, plus puissants. Ensemble, ils économisent de l’énergie, détectent efficacement les prédateurs, s’organisent pour se protéger au mieux et réduire les risques individuels. Les biologistes ont démontré que vivre en banc accroit l’espérance de vie des poissons», a expliqué l’organisme pour bien démontrer la signification de cette sculpture. Cette dernière a pu être réalisée grâce au soutien financier du Secrétariat des aînés du Québec. 

Rappelons qu’Aux bonheurs des aînés de Lanaudière est un organisme communautaire qui dessert les personnes de 55 ans et plus qui résident dans les municipalités de Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, Village-Saint-Pierre, Sainte-Marie-Salomé et Saint-Liguori. L’organisme rejoint tout autant les personnes âgées en perte d’autonomie, que les retraités actifs qui ont le désir de se garder en forme, de socialiser, de faire du bénévolat au profit de la communauté et de bien s’informer sur différents sujets. 

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre l’organisme au 450 754-2348, au abdalanaudiere@gmail.com, au 33, 8e Rue à Crabtree ou visiter le site Internet auxbonheursdesaines.com.

Sculpture

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média