Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

24 septembre 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une rencontre pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Centre d’amitié autochtone de Lanaudière

Journée souveraineté atikamekw

©Photo gracieuseté - L'Action

Le rassemblement se déroulera au Centre d’amitié autochtone de Lanaudière sur le boulevard Ste-Anne.

Le 30 septembre, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL) invite la population à se rassembler au 523 boulevard Ste-Anne vers 12 h dans le cadre la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Les peuples autochtones encouragent la population à porter un chandail orange lors de cette journée. Le chandail orange représente le concept de « chaque enfant compte » et vise à sensibiliser aux conséquences intergénérationnelles des pensionnats sur les individus, les familles et les communautés d’est en ouest du Canada. Une photo de groupe sera prise, symbolisant le rapprochement entre les peuples au sein de la communauté urbaine. Les visiteurs peuvent également venir déposer des souliers d’enfants dans la cour du CAAL.

L’organisme rappelle que cette journée est l’occasion de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retrouver leurs familles, aux victimes des pensionnats autochtones ainsi qu’à tous ceux qui ont subi des dommages collatéraux. Elle vise à reconnaitre l’histoire douloureuse qu’ont vécue les peuples autochtones au Canada et ainsi permettre d’entamer un processus de réconciliation.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média