Une vigie est prévue le 28 septembre en l’honneur de Joyce Echaquan

  • Publié le 23 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 28 septembre 2022, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière soulignera le deuxième anniversaire du décès de Joyce Echaquan, mère de sept enfants, qui a perdu la vie à l’hôpital de Joliette dans des circonstances troubles. Ainsi, une vigie sera organisée devant le CAAL, situé au 523 boulevard Ste-Anne, de 18 h à 20 h.

Bien qu’il reconnait certaines avancées dans le rapprochement entre les peuples, le CAAL confie que le traumatisme engendré par cette tragédie nécessitera du temps afin d’entamer un processus de guérison. Il réitère sa solidarité envers Carol Dubé, sa famille ainsi que toute la communauté qui a été durement atteinte. 

Depuis sa création, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière dénonce le racisme systémique et la discrimination vécue par les autochtones vivant ou de passage en milieu urbain. Le CAAL se veut un ancrage pour la communauté autochtone en créant un lieu qui est culturellement sécurisant pour ses membres.  

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 22 mars au 8 avril 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Maude Malo, directrice de la fondation, Bruno Rondeau et Alexandre Belhumeur, organisateurs de l’événement, ainsi que Stéphanie Venne, coordonnatrice aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un premier 24 heures de streaming au profit de la santé

Un premier LAN caritatif a été organisé pour amasser des dons destinés au département d'oncologie du Centre hospitalier De Lanaudière.
Le flash mob devant les bureaux de Caroline Proulx le 17 avril 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Action-Logement Lanaudière dénonce le projet de loi 20

Action-Logement Lanaudière a organisé un flash mob, le vendredi 17 avril, devant les bureaux de Caroline Proulx pour protester contre le projet de loi 20.