Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

21 septembre 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une dixième plantation d’arbres à Rawdon

En collaboration avec Home Hardware et Arbres Canada

Plantation arbres

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Des représentants de la Municipalité, d’Home Hardware et d’Arbres Canada lors de la conférence de presse, soit Sylvie Laberge, Stéphanie Laurent, Édith Lachapelle, Michel Lafontaine, Raymond Rougeau, Emmanuelle Lane, Pierre Lane et Debbie Warren.

Pour une dixième année, des arbres ont pu être plantés sur le territoire de Rawdon grâce à un partenariat avec Home Hardware/Les Entreprises Nova inc. et Arbres Canada. Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a tenu à saluer la longévité de cette belle collaboration.

De son côté, Pierre Lane, marchand-propriétaire des Entreprises Nova à Rawdon, a assuré que son engagement allait se poursuivre tant qu’Arbres Canada allait participer à ce projet pour l’amélioration de l’environnement.

Cette année, ce sont 22 arbres qui ont été plantés au parc Donald-Stewart. Ce site a été choisi pour une seconde fois. Il s’agit d’un lieu de rassemblement pour les amateurs de baseball et de soccer et on y retrouve aussi des jeux pour les tout-petits.

Sylvie Laberge, horticultrice à la Municipalité de Rawdon, a expliqué que le parc Donald-Stewart a été aux prises avec une éclosion de guêpes prématurée. Les variétés d’arbres plantées assureront des floraisons successives de la mi-avril à la mi-juin, avant que les fleurs sauvages ne fassent leur apparition.

La plantation de cette année représente un investissement de 4900 $, dont une somme de 3000 $ provient d’Arbres Canada. Pommetiers décoratifs, lilas japonais, mélèzes, érables rouges et un pin blanc ont été plantés, une belle diversité pour agrémenter le parc.

Lors de la conférence de presse, l’horticultrice Sylvie Laberge et Emmanuelle Lane, ont aussi pris le temps de compléter la plantation en dispersant des semences de fleurs sauvages.

Mme Laberge a mentionné que c’était la dernière année où les arbres étaient plantés au parc Donald-Stewart dans le cadre de ce projet. « Le parc est rendu vraiment beau et on va même avoir de l’ombre. »

Depuis dix ans, la collaboration d’Home Hardware et d’Arbres Canada a permis d’embellir les différents parcs de Rawdon. Au total, ce sont près de 300 arbres qui ont été plantés grâce à ce projet, en plus du fait que la Municipalité bonifie ce nombre. L’horticultrice a annoncé que de nouveaux projets d’aménagements étaient sur la table pour les prochaines années. « Chaque année, on perd aussi quelques arbres qu’il faut remplacer. Certains ont de la misère à survivre aux vents froids du printemps. »

Plantation arbres

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Sylvie Laberge et Emmanuelle Lane ont semé des fleurs sauvages pour compléter la plantation.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média