Une cérémonie intime pour rendre hommage à Élisabeth II

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Malgré la pluie, des membres de la Légion Royale Canadienne / Filiale 83 de Lanaudière ont procédé, le 19 septembre, à une cérémonie au cénotaphe du Parc Lajoie sur la rue Archambault pour rendre hommage à sa Majesté, la reine Élisabeth II.

C’est sous une pluie diluvienne que les membres de la filiale et vétérans, Yves Foisy, Paul Goulet, Robert Contré et Luc Lefebvre se sont réunis pour déposer une couronne de fleur au pied du cénotaphe. Un citoyen de Joliette d’origine ukrainienne en a également profité, à la fin de la cérémonie, pour déposer une gerbe de fleur.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
(Photo gracieuseté - Mélanie Emond Photographie)
Actualités

Des interventions forestières à venir dans deux parcs de Joliette

Plus de 400 arbres seront abattus dans deux parcs de Joliette dans un souci d'assurer la santé des boisés et la sécurité des visiteurs.
La parade est un incontournable de la Saint-Patrick à Rawdon. (Photo gracieuseté - Estelle Hébert)
Actualités

La programmation du Festival Saint-Patrick de Rawdon 2026 est dévoilée

La programmation du quatrième Festival Saint-Patrick de Rawdon a été dévoilée en présence des organisateurs et des partenaires de cet événement d'envergure.