Près de 8600 visiteurs sur les fermes de Lanaudière

  • Publié le 19 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le samedi 10 septembre dernier avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL). Profitant d’un temps idéal pour la tenue de l’activité, 8589 personnes ont visité une ou plusieurs des 14 fermes hôtes.

« Après deux ans d’absence, nous sommes fiers de constater que l’engouement pour cet événement incontournable est toujours présent. Autant les visiteurs que les producteurs agricoles participants ont apprécié leur journée et ils en redemandent » a indiqué le président de la Fédération de l’UPA de Lanaudière, Marcel Papin.

Cette année, les 14 entreprises lanaudoises qui ont ouvert leurs portes ont présenté aux visiteurs une grande variété de productions différentes : abeilles, herbes aromatiques, agneaux et moutons, bisons et wapitis, cucurbitacées, petits fruits, vignobles, produits forestiers, noix, etc. Les participants ont pu, entre autres, rencontrer des producteurs passionnés, apprendre sur les différentes productions agricoles, participer à plusieurs activités éducatives et ludiques qui étaient organisées sur les fermes, en plus de déguster et de découvrir des produits locaux d’exception.

En plus des partenaires provinciaux, plusieurs partenaires régionaux ont contribué au soutien de l’événement.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.