Début de la campagne de financement participatif pour la Fondation du MAJ

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) a clos son encan-bénéfice le samedi 10 septembre en soirée lors d’une soirée philanthropique qui a généré 675 000 $ de revenus nets, dont près de 205 000 $ pour l’encan à lui seul. Ceci représente une progression de 12 % par rapport aux résultats de l’encan de 2021.

L’automne philanthropique de la FMAJ se poursuit avec une campagne de financement participatif visant à atteindre 80 000 $ d’ici la fin de l’année. En guise de nouveauté, la Fondation annonce la création de divers fonds qui permettent aux personnes qui font un don de choisir l’axe de développement de l’institution muséale qu’elles souhaitent soutenir. Pour découvrir les nouveaux fonds et la campagne de financement participatif : bit.ly/campagne-FMAJ.

Ces initiatives de financement de la Fondation du MAJ visent à doter le Musée d’un fonds de dotation qui assurera sa pérennité. Ainsi, le MAJ sera en mesure d’offrir à la population lanaudoise encore plus d’activités éducatives de qualité et de projets structurants. Avec l’aide de la communauté et de ses partenaires, la Fondation du Musée d’art de Joliette souhaite soutenir le développement du Musée d’art de Joliette tout en faisant de la culture un moteur de développement économique et social pour la région de Lanaudière.

La Fondation du Musée d’art de Joliette remercie chaleureusement les partenaires de l’encan-bénéfice ainsi que tous les donateurs.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Cabaret de la Fresque devient réalité

Le Cabaret de la Fresque, une nouvelle salle pour des événements culturels, verra le jour au centre-ville de Joliette.
Photo gracieuseté- Guillaume Morin
Culture

Notre-Dame-des-Prairies célèbre dix ans d’audace culturelle 

Le dixième anniversaire de la programmation culturelle annuelle de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a été célébré, le 25 septembre dernier.
Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.