Début de la campagne de financement participatif pour la Fondation du MAJ

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) a clos son encan-bénéfice le samedi 10 septembre en soirée lors d’une soirée philanthropique qui a généré 675 000 $ de revenus nets, dont près de 205 000 $ pour l’encan à lui seul. Ceci représente une progression de 12 % par rapport aux résultats de l’encan de 2021.

L’automne philanthropique de la FMAJ se poursuit avec une campagne de financement participatif visant à atteindre 80 000 $ d’ici la fin de l’année. En guise de nouveauté, la Fondation annonce la création de divers fonds qui permettent aux personnes qui font un don de choisir l’axe de développement de l’institution muséale qu’elles souhaitent soutenir. Pour découvrir les nouveaux fonds et la campagne de financement participatif : bit.ly/campagne-FMAJ.

Ces initiatives de financement de la Fondation du MAJ visent à doter le Musée d’un fonds de dotation qui assurera sa pérennité. Ainsi, le MAJ sera en mesure d’offrir à la population lanaudoise encore plus d’activités éducatives de qualité et de projets structurants. Avec l’aide de la communauté et de ses partenaires, la Fondation du Musée d’art de Joliette souhaite soutenir le développement du Musée d’art de Joliette tout en faisant de la culture un moteur de développement économique et social pour la région de Lanaudière.

La Fondation du Musée d’art de Joliette remercie chaleureusement les partenaires de l’encan-bénéfice ainsi que tous les donateurs.

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.