Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 septembre 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une exposition d’Alexandra Collin à Maison et jardins Antoine-Lacombe

« Nos parts inavouées »

Nos parts inavouées

©Photo gracieuseté - L'Action

L'exposition est intitulée « Nos parts inavouées ».

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 21 septembre au 16 octobre 2022, l’exposition intitulée « Nos parts inavouées » d’Alexandra Collin. Le vernissage aura lieu dans les jardins, le samedi 24 septembre de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. En cas de pluie, l’événement aura lieu à l’intérieur de la Maison. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite.

Pour Alexandra Collin, peindre consiste en une déconstruction des images qui vivent déjà dans sa tête, en l’extraction de couleurs et de textures, jusqu’à ce que les émotions et les tons existent à leur état le plus brut. Elle crée avec tout ce qui se trouve à sa portée (mains, pinceaux, spatules). À l’acrylique, l’aquarelle, avec des pastels à l’huile ou bien encore à l’aide d’un crayon, sur toile ou sur papier, tout peut être utilisé afin de donner vie aux sensations qui sont à la base de ses œuvres dansantes. Sa démarche artistique réside principalement dans la fluidité : rien n’est statique. Tout commence avec des photographies prises ici et là, ainsi que des mots lus, entendus ou gribouillés. Puis, la musique emplit son espace et elle se laisse entraîner par le rythme de la création, des contrastes, des irrégularités.

En plus des œuvres, des dizaines de mots seront affichés sous forme de mosaïque. Il s’agit de secrets, de rêves, de désirs, de fantasmes recueillis anonymement par l’artiste via ses plateformes (réseaux sociaux) qu’elle a retranscrits à la main.

Née en 1989 à Lévis, Alexandra Collin est une artiste fascinée par la nature humaine, dans sa complexité, son intensité et sa sensibilité. Son art est un délicieux mélange d’émotions humaines et des aléas de la nature. Artiste autodidacte, elle a déjà réussi à se tailler une place dans la communauté des arts de sa région. Son travail a par la suite voyagé dans différentes régions du Québec.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette pour leur précieuse contribution. 

Alexandra Collin

©Photo gracieuseté - L'Action

L’artiste Alexandra Collin.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média