Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

15 septembre 2022

Quels sont vos engagements pour la circonscription de Bertrand?

Élections provinciales

vote

À l’occasion de la campagne électorale provinciale, les candidats de Bertrand ont été invités à partager leurs engagements pour la circonscription.

France-Élaine Duranceau, Coalition avenir Québec

« Les Laurentides sont reconnues pour leurs attraits touristiques et l'accès à la nature. En tant que candidate dans Bertrand pour la CAQ, il est primordial d'en faire davantage pour assurer la protection de nos cours d'eau, tout en veillant à un développement équitable et durable des sites de plein air. D'autant plus que notre nature est un vecteur économique important pour nos villages. Maintenant que le gouvernement de la CAQ a déjà quasi complété le réseau internet haute vitesse partout en région, nous nous attaquons maintenant à rendre disponible le réseau cellulaire sur tout le territoire pour la sécurité de nos résidents et la vitalité de nos entreprises. De nombreuses municipalités et entreprises ne peuvent se développer adéquatement parce que le réseau est déficient, et c’est pourquoi j’en fais l’un de mes engagements forts pour cette campagne. Finalement, en santé, la pénurie de main-d’œuvre n’échappe malheureusement pas à la région. C’est pourquoi je m’engage à favoriser l’intégration et la rétention du personnel de la santé dans la région afin de donner les meilleurs services aux citoyens de Bertrand.» (JJ)

Julie Francoeur, Québec solidaire

« Québec solidaire s’attaquera concrètement aux crises majeures auxquelles nous faisons face. Pour contrer les effets de l’inflation, nous suspendrons temporairement les taxes sur les produits essentiels et cesserons d’augmenter les frais d’électricité. En plus de mieux encadrer les Airbnb, qui réduisent le nombre de logements disponibles dans la région, Québec solidaire mettra en chantier 350 logements sociaux dans Bertrand pour aider les 42,7% des ménages locataires qui consacrent plus de 30% de leurs revenus au logement. L‘accès aux soins dans Bertrand doit être repensé. Québec solidaire misera sur les soins de proximité et préventifs en redonnant aux CLSC leur mission initiale et en les gardant ouverts 24/7. Le parti propose des investissements additionnels annuels pour garantir l’accès aux soins à domicile et pour soutenir les proches aidants, en plus de mettre en place une assurance dentaire publique. Pour s’attaquer concrètement aux changements climatiques, Québec solidaire investira massivement dans le développement de transports collectifs permettant les déplacements entre les municipalités de la région, et en protégeant les plans d’eau et l’éco-corridor Ouareau-Mont-Kaikoop, précieux dans Bertrand. » (MB)

Guillaume Freire, Parti québécois

« Je crois fermement que nous avons besoin d’un député qui sera le porte-parole de nos citoyens à l’Assemblée nationale. Je suis le produit de ce que le Québec a à offrir. Je crois fondamentalement en un état fort au service des gens. En tant que député, je veux accompagner, écouter et travailler avec l’ensemble des acteurs civils, sociaux, communautaires et politiques de notre circonscription afin de réparer le filet social québécois. Le manque de services de proximité est criant dans la région. Il est primordial pour moi de rapprocher les services de nos milieux de vie. Nous devons faire en sorte de bonifier l’offre de soins dans nos CLSC afin d’alléger la pression sur nos hôpitaux et offrir des alternatives publiques aux citoyens. Il est impératif d’augmenter le nombre de places en CPE afin d’offrir un soulagement aux familles. Bertrand est le terrain de jeu des Québécois.es, l’offre récréotouristique est abondante, mais je veux favoriser l’accès public et de qualité à la nature, et ce pour l’ensemble des citoyens. » (EB)

Philippe Meloni, Parti conservateur

« Nous souhaitons réduire considérablement les impôts, en suspendant les taxes québécoises sur l’essence et les produits usagés en vue d’aider les familles québécoises à faire face à la hausse du coût de la vie. Un état qui va se serrer la ceinture plutôt que de le demander aux citoyens. Nous voulons aussi décentraliser le système de santé en instaurant de la concurrence entre les différents établissements et en additionnant la contribution du secteur privé en vue d’améliorer enfin l’efficacité des soins. Également aider toutes les familles pour la garde de leurs enfants en offrant une allocation de 200 $ par semaine, par enfant, pour les parents qui n’ont pas accès aux CPE ou qui souhaitent un service différent. Nous souhaitons aider les locataires démunis plutôt qu’en subventionnant le béton. Ce sera fait par des allocations dans le cadre des programmes existants d’allocation-logement ou de supplément au loyer plutôt qu’en subventionnant la construction de HLM. Finalement, il faut permettre l’exploration de nos hydrocarbures afin de rendre le Québec autonome en matière énergétique. » (JJ)

André G. Nadeau, Parti libéral

André Nadeau est un vrai résident permanent de Bertrand et ancien maire de la ville d'Estérel. Il est passionné par la gouvernance et la saine gestion des gouvernements. Il a à cœur d'améliorer la qualité de vie de ses concitoyens. Stratège reconnu, il allie la réflexion d'un consultant à l'action d'un dirigeant. Il a consacré sa carrière à orchestrer le succès de plusieurs organisations, tant au Québec qu'à l'étranger. Il a été vice-président exécutif et chef de la stratégie de CGI, une entreprise canadienne d'envergure mondiale spécialisée dans les technologies de l'information. Il a aussi siégé et est actif au sein de plusieurs OBNL. André Nadeau a été membre du conseil de la MRC des Pays-d ‘en-Haut, du conseil d'administration de la Fondation Jules et Paul-Émile Léger, de l'Association de la sécurité civile du Québec et siège toujours au comité conjoint d'investissement pour l'innovation et le développement économique de la Ville de Laval. Le candidat libéral assure avoir l'expertise, l'expérience et le dévouement pour représenter les citoyens de façon exceptionnelle et promet de faire briller Bertrand! (MB)

Karine Steinberger, Parti vert

« Propriétaire d'une petite maison à Sainte-Adèle depuis plus de 9 ans, j’ai passé ma jeunesse au lac de la Montagne Noir et à Chertsey. J’ai toujours préféré passer par Saint-Donat pour aller au Parc du Mont-Tremblant ou par Rawdon pour voir des agriculteurs locaux. Je ne pouvais pas mieux choisir ma circonscription. C'est une région que j'adore, mais elle a besoin d'attention particulière, et c'est ce qui m’a motivée à me lancer en politique. En tant que candidate de Bertrand, je veux vraiment vous aider à faire les changements nécessaires, en vous offrant des outils et des options pour être plus résilient face à la crise climatique, pour avoir une meilleure autonomie alimentaire locale en aidant nos agriculteurs et pour avoir accès à des logements abordables et des services sociaux de qualité. Le tout, avec des mesures durables qui préservent notre environnement sain pour les générations futures. Pour connaître les détails de mes projets pour la circonscription, voir ma page Facebook. Je vous invite aussi à consulter le programme du Parti Vert du Québec. » (EB)

 

©Photo gracieuseté - L'Action

La candidate France-Élaine Duranceau.

©Photo gracieuseté - L'Action

La candidate Julie Francoeur.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le candidat Guillaume Freire.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le candidat Philippe Meloni.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le candidat André G. Nadeau.

©Photo gracieuseté - L'Action

La candidate Karine Steinberger.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média