Deux veillées de danse au centre-ville de Joliette

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) est heureux de poursuivre les veillées de danse au centre-ville de Joliette.

Deux veillées de danse traditionnelle se tiendront les vendredis 16 et 30 septembre, à 19 h 30, à la Place Bourget au centre-ville de Joliette. Ces soirées festives sont présentées par la Ville de Joliette, en partenariat avec la Société de développement du centre-ville de Joliette et les PPJ.

La veillée de danse du 16 septembre sera animée par Philippe Jetté au câll et David Simard au violon et aux pieds. Quant à la veillée du 30 septembre, le câlleur joliettain Gilles Pitre invitera les participants à la danse, accompagné de la violoneuse et tapeuse de pieds Stéphanie Lépine. 

Le « câlleur » a pour mission de rendre accessibles les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience en danse n’est requise. « Le plaisir est garanti! », affirme Philippe Jetté, président des PPJ.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.