Deux veillées de danse au centre-ville de Joliette

  • Publié le 15 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) est heureux de poursuivre les veillées de danse au centre-ville de Joliette.

Deux veillées de danse traditionnelle se tiendront les vendredis 16 et 30 septembre, à 19 h 30, à la Place Bourget au centre-ville de Joliette. Ces soirées festives sont présentées par la Ville de Joliette, en partenariat avec la Société de développement du centre-ville de Joliette et les PPJ.

La veillée de danse du 16 septembre sera animée par Philippe Jetté au câll et David Simard au violon et aux pieds. Quant à la veillée du 30 septembre, le câlleur joliettain Gilles Pitre invitera les participants à la danse, accompagné de la violoneuse et tapeuse de pieds Stéphanie Lépine. 

Le « câlleur » a pour mission de rendre accessibles les « sets carrés » en expliquant les figures de danse aux participants. Aucune expérience en danse n’est requise. « Le plaisir est garanti! », affirme Philippe Jetté, président des PPJ.

Information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.

Articles les plus consultés

L'auteure Mélany Chaput. (Photo gracieuseté)
Culture

Un premier recueil de nouvelles érotiques pour Mélany Chaput

L’auteure lavaltroise Mélany Chaput vient de lancer son premier livre. Il s’agit d’un recueil de nouvelles érotiques qui s’adressent à un public adulte.
Le Choeur du Musée d'art de Joliette. (Photo gracieuseté - GSA)
Culture

Les femmes compositrices à l’honneur

Le Chœur du Musée d'art de Joliette présentera Elles composent, un concert dédié aux femmes compositrices, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Le Centre culturel Desjardins est récipiendaire d'un prix Rideau. (Photo gracieuseté)
Culture

Un prix Rideau pour le Centre culturel Desjardins

Le 19 février dernier, le Centre culturel Desjardins de Joliette a eu l’honneur de recevoir le prix Rideau Responsabilité sociale et environnementale.