Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales 2022

Retour

14 septembre 2022

Quels sont vos engagements pour la circonscription de Berthier?

Berthier

vote

À l’occasion de la campagne électorale provinciale, les candidats de Berthier ont été invités à partager leurs engagements pour la circonscription.

Hassan Abdallah, Parti libéral

Hassan Abdallah est diplômé de trois maîtrises dans les domaines de l’éducation, de l'histoire, ainsi que de la langue et de la littérature arabe. Le candidat fait le saut en politique afin de mettre à profit son expertise en éducation et agir en matière de soutien aux résidents de Berthier. « Je tiens à réaffirmer l’importance pour moi de me présenter avec l’équipe de Dominique Anglade pour représenter les concitoyens de Berthier. Nous avons des propositions audacieuses pour redynamiser le Québec. Des solutions qui sauront répondre concrètement à la hausse du coût de la vie et sauront soutenir tous les Québécois affectés par un éventail de mesures ciblé comportant notamment une baisse d’impôt pour la classe moyenne et la levée de la TVQ sur les produits de première nécessité. Je m’engage à donner toute mon énergie et ma détermination pour donner une voix forte à Berthier. »

Au moment de mettre sous presse, ce candidat n'avait pas envoyé ses engagements au Journal. Nous vous proposons donc ce qu'il a publié sur le site de son parti.

Publicité

Défiler pour continuer

Julie Boucher, Parti québécois

« Berthier est un magnifique comté. Berthier, j’y ai grandi. J’y ai vu des amis s’enraciner, fonder des familles et choisir de revitaliser nos milieux, de rendre plus riches nos villes et nos municipalités. Notre culture, notre agriculture, notre histoire, tout cela nourrit et sert à la pérennité de notre langue française et de notre identité. Seul le Parti québécois participe pleinement et de façon assumée, par ses priorités, à cette pérennité et ultimement, au magnifique projet de fonder le pays du Québec. Maintenant que l’ère des libéraux est derrière nous, saisissons cette fois-ci l’occasion de nous donner une voix forte pour freiner le déclin de notre langue française, de repenser réellement notre modèle de soins vers des services à domicile et de proximité pour nos aînés et donnons-nous les moyens réalistes et concrets de nous occuper de notre environnement. Gens de Berthier, c’est avec conviction que je me présente devant vous, c’est à l’écoute et proche de vous que je désire travailler. Parce que je sais qu’ensemble, nous pouvons faire la différence. » (EB)

Amélie Drainville, Québec solidaire

« En tant que candidate écologiste, je ferai tout en mon pouvoir pour protéger l’environnement et me tiendrai debout pour que nos jeunes aient un avenir viable sur cette planète. Je m’engage à travailler pour qu’on atteigne 30 % d’aires protégées, à soutenir nos agriculteurs et agricultrices afin qu’ils et elles adoptent des pratiques plus écologiques, à rembourser la certification biologique et à favoriser l’accès aux terres agricoles. Cette lutte contre la crise climatique, je la mènerai avec les gens de toutes les générations, avec nos personnes aînées qui ont bâti le Québec. Elles méritent une meilleure qualité de vie; la chance de vieillir chez eux, de recevoir des soins à domicile et d’accéder à des CLSC 24/7 pour pallier le manque de médecins dans Berthier. Je propose des solutions concrètes contre la hausse du coût de la vie, notamment un accès au logement à coût raisonnable et une assurance dentaire publique et universelle. Par-dessus tout, je m’engage à être une députée à l’écoute des gens d’ici et une voix forte pour porter leurs préoccupations à l’Assemblée nationale. » (MB)

Benoît Primeau, Parti conservateur

« L’offre politique du PCQ se démarque des autres partis en ce sens qu’elle valorise le choix personnel des citoyens. Notre plateforme repose sur quelques piliers fondamentaux; un rehaussement du seuil d’imposition à 20 000 $, des baisses d’impôts pour tous les contribuables, une augmentation du crédit d'impôt pour les travailleurs de 60 ans et plus, une liberté de choix en santé, en éducation et en service de garde, tout en assurant l’universalité de l’accès aux services. Nous encourageons également l’exploitation de nos ressources naturelles de manière responsable et durable, en protégeant nos lacs et cours d'eau. Pour Berthier, cet engagement se traduit par un soutien au projet de la mine de graphite de Saint-Michel-des-Saints. Qui dit développement, dit amélioration des infrastructures routières essentielles à l’économie, au tourisme, et à l’épanouissement des citoyens de la région. En tant que représentant de la circonscription, je m’engage à porter le message des différentes instances (municipales, MRC) pour améliorer durablement la colonne vertébrale de la région, soit la route 131, qui a été négligée depuis des années. » (JJ)

Caroline Proulx, Coalition avenir Québec

« Depuis 4 ans, nous avons fait de grands changements dans le réseau de la santé. Nous devons nous tourner vers l’avenir et nous devons rebâtir un réseau décentralisé plus humain. Avec le Plan Dubé, c’est ce que la CAQ propose en s’engageant à s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre, à faciliter l’accès à des soins de première ligne et à mieux soutenir les soins à domicile pour nos aînés. Aussi, après avoir complété le réseau internet haute vitesse, nous nous attaquons à compléter le réseau cellulaire sur tout le territoire! Si j’ai l’honneur de porter votre voix de nouveau à l’Assemblée nationale le 3 octobre, je prends l’engagement à ce que d’ici 2026, tout le territoire de Berthier soit couvert par le réseau cellulaire. Pour terminer, je m’engage à sécuriser la route 131. Étant une artère routière importante, certaines zones demeurent malheureusement accidentogènes. Ce lien est essentiel pour tous les résidents de la circonscription. Apporter les travaux réclamés par la population faciliterait également le transport de marchandises, un vecteur de développement économique important de la région. » (JJ)

 

©Photo gracieuseté - L'Action

Le candidat Hassan Abdallah.

©Photo gracieuseté - L'Action

La candidate Julie Boucher.

©Photo gracieuseté - L'Action

La candidate Amélie Drainville.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le candidat Benoît Primeau.

©Photo gracieuseté - L'Action

La candidate Caroline Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média