La concentration soccer recrute de nouveaux athlètes

  • Publié le 10 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La concentration Soccer Barthélemy-Joliette débute sa 23e année d’existence et déjà, elle est en préparation pour l’année 2023-2024. À cet effet, tous les élèves du bassin de l’école Barthélemy-Joliette qui sont en 6e année et qui sont intéressés à participer à ce programme sont invités aux tests d’aptitude qui auront lieu le samedi 17 septembre 2022.

Le programme de concentration comporte six périodes de 75 minutes, par horaire de dix jours, consacrées à l’apprentissage du soccer. Les élèves intéressés (garçons ou filles) ne doivent avoir aucun échec sur le plan académique. Ils devront réaliser des tests techniques et physiques sur le terrain. De plus, ils seront évalués en match. 

Les tests auront lieu sur la surface synthétique du terrain extérieur de 9 h à 13 h. Le rendez-vous pour les inscriptions se tiendra au gymnase dès 8h30. Rappelons que l’entrée des gymnases est située à l’extrémité de l’école au 345 rue Sir Mathias Tellier Sud.  

La tenue pour l’entraînement de soccer est exigée. Il est recommandé d’apporter une collation pour la période du midi et de prévoir des vêtements adaptés au cas où il y aurait du mauvais temps.  

Il est possible de réaliser une préinscription en communiquant par courriel à Daniel Coutu, éducateur physique et détenteur de la licence B provinciale, qui est en charge du programme: daniel.cout001@cssamares.qc.ca

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.