Les Triades ont eu chaud lors du premier match

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

 

La saison 2022 s’est amorcée sous une chaude température et un soleil de plomb sur le terrain des Aigles d’Ahuntsic. Le début du match s’est avéré difficile pour les Triades.

Les Aigles ont pris l’avance au tableau indicateur et le pointage était de 17 à 0 au début du 2e quart. C’est Benjamin Demuy (#86) qui a marqué le premier touché des Triades au milieu du second quart, portant le score à 17 à 7.

Alors qu’il ne restait que quelques secondes avant la fin de la première demie, Xavier Belisle (#8) intercepte une passe destinée à Ahuntsic à la ligne de 5 verges. L’écart est seulement de 10 points alors que les deux équipes quittent le terrain pour la mi-temps.

La deuxième demie du match a été plus équilibrée. Les Aigles ont repris un peu d’avance avec un touché après 5 minutes de jeu au 3e quart. Les Triades ont réussi de très beaux jeux aériens, dont une passe de 15 verges vers Jonathan James François (#1) et une passe de 35 verges vers Loïc Patenaude (#2), ce qui leur a permis de se placer à 2 verges de la ligne des buts. C’est Jacob St-Pierre (#3) qui a marqué le touché. C’est 24-14.

Durant le quatrième quart, les deux équipes ont offert plusieurs beaux jeux. Les Aigles ajoutent un point au compteur sur un botté de dégagement vers le milieu du quart et s’assure de la victoire avec un ultime touché avec seulement 2 minutes à faire au match. Marque finale : Victoire des Aigles 32 à 14. (Source Triades)

 

Articles les plus consultés

Les jeunes qui ont fait le camp d'été. (Photo gracieuseté)
Sports

L’entraîneur de Jet Triathlon se démarque

L'entraîneur du Club Jet Triathlon Mathieu Marcil vient de se démarquer en natation en eau libre.
Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.