Un homme de Sainte-Béatrix arrêté pour la diffusion d’images sanglantes

  • Publié le 6 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé le 1 septembre, en soirée, à l’arrestation d’un individu en lien avec la diffusion d’images sanglantes visant un député de la circonscription de Chauveau.

Ces images avaient été diffusées directement sur un réseau social du député.

Arrêté à son domicile, le suspect, un homme de 44 ans de Sainte-Béatrix, a été libéré et comparaîtra le 29 septembre au palais de justice de Joliette.  Le Directeur des poursuites criminelles et pénales déterminera la ou les accusations qui seront déposées envers le suspect.

L’enquête est toujours en cours concernant le ou les auteurs des méfaits envers la pancarte électorale. Les policiers souhaitent rappeler que toute personne est libre de s’exprimer, mais dans le respect des lois et règlements. La Sûreté du Québec ajoute que la prudence est d’usage dans les propos véhiculés.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.