Un homme de Sainte-Béatrix arrêté pour la diffusion d’images sanglantes

  • Publié le 6 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé le 1 septembre, en soirée, à l’arrestation d’un individu en lien avec la diffusion d’images sanglantes visant un député de la circonscription de Chauveau.

Ces images avaient été diffusées directement sur un réseau social du député.

Arrêté à son domicile, le suspect, un homme de 44 ans de Sainte-Béatrix, a été libéré et comparaîtra le 29 septembre au palais de justice de Joliette.  Le Directeur des poursuites criminelles et pénales déterminera la ou les accusations qui seront déposées envers le suspect.

L’enquête est toujours en cours concernant le ou les auteurs des méfaits envers la pancarte électorale. Les policiers souhaitent rappeler que toute personne est libre de s’exprimer, mais dans le respect des lois et règlements. La Sûreté du Québec ajoute que la prudence est d’usage dans les propos véhiculés.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

La Cour municipale occupera ses nouveaux locaux dès janvier 2026

La Cour municipale commune de Joliette prendra officiellement place au sein de l'Édifice Michèle-Pauzé dès le 5 janvier 2026.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.