Une consultation publique pour réfléchir à un meilleur développement durable

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite ses citoyens à « Rêver le Saint-Félix-de-Valois de demain! » au cours d’un exercice de consultation en ligne pour la mise à jour d’une planification stratégique de développement durable. La consultation est accessible jusqu’au 23 septembre 2022.

« Nous sommes très heureux du bilan de la planification stratégique adoptée en 2019, mais une mise à jour s’impose pour mieux guider nos efforts de gestion et de planification en tenant compte du développement durable, mentionne la mairesse Audrey Boisjoly. Vous êtes invités à participer en grand nombre à la consultation afin de rêver le Saint-Félix-de-Valois de demain! »

Face aux enjeux climatiques, écologiques et sociaux, la Municipalité souhaite repenser en profondeur les pratiques d’aménagement, les modèles de développement et la gouvernance municipale selon les principes du développement durable. Pour ce faire, l’équipe municipale souhaite entendre les Féliciens pour identifier les défis à relever et trouver des solutions communes pour construire un futur viable pour tous.

La plateforme en ligne propose des questions regroupées selon les thématiques pour faciliter la navigation. Le sondage est accessible au https://saintfelixdevalois.cocoriko.org/

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.