Une consultation publique pour réfléchir à un meilleur développement durable

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite ses citoyens à « Rêver le Saint-Félix-de-Valois de demain! » au cours d’un exercice de consultation en ligne pour la mise à jour d’une planification stratégique de développement durable. La consultation est accessible jusqu’au 23 septembre 2022.

« Nous sommes très heureux du bilan de la planification stratégique adoptée en 2019, mais une mise à jour s’impose pour mieux guider nos efforts de gestion et de planification en tenant compte du développement durable, mentionne la mairesse Audrey Boisjoly. Vous êtes invités à participer en grand nombre à la consultation afin de rêver le Saint-Félix-de-Valois de demain! »

Face aux enjeux climatiques, écologiques et sociaux, la Municipalité souhaite repenser en profondeur les pratiques d’aménagement, les modèles de développement et la gouvernance municipale selon les principes du développement durable. Pour ce faire, l’équipe municipale souhaite entendre les Féliciens pour identifier les défis à relever et trouver des solutions communes pour construire un futur viable pour tous.

La plateforme en ligne propose des questions regroupées selon les thématiques pour faciliter la navigation. Le sondage est accessible au https://saintfelixdevalois.cocoriko.org/. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un grand excès de vitesse à 171 km/h est intercepté à Crabtree

Le conducteur, un homme de Saint-Lin-Laurentides, a reçu un constat d’infraction de près de 2 000 $ et 24 points d’inaptitude.
Actualités
Politique

Qui succédera à François St-Louis dans Joliette?

Ce sont neuf candidats qui sont en lice dans la circonscription de Joliette en vue des élections de ce soir, 5 octobre.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Victoire de Véronique Venne dans Joliette

C’est un peu après 21 h que la victoire de Véronique Venne, candidate péquiste dans Joliette, a été annoncée.