Une somme de 200 000 $ octroyée à Saint-Alphonse-Rodriguez pour un projet d’envergure

  • Publié le 18 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée, Hydro-Québec verse un montant de 200 000 $ à la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez à la suite de la construction de la ligne à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l’Île.

Cette contribution a permis à la municipalité d’acquérir des terrains de 488 arpents sur lesquels se trouve une paroi d’escalade. Il s’agit d’une première étape d’un projet d’envergure visant la création d’un parc de montagne et d’escalade. Le site est situé au cœur de la MRC de Matawinie. L’ouverture partielle du parc a eu lieu en juin 2021 pour le plus grand plaisir des grimpeurs. Le développement et l’ouverture de la totalité du parc et de ses installations sont actuellement en planification.

Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, est heureuse qu’Hydro-Québec ait pris part à ce projet. « L’ensemble du parc contribuera à favoriser la pratique d’activités de plein air et à mettre en valeur cet espace naturel. Nous sommes très fiers d’offrir aux Rodriguais et aux visiteurs et visiteuses un site d’escalade de qualité exceptionnelle, ayant divers niveaux de difficulté, et d’une grande beauté. Vous viendrez voir, ça vaut le détour. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.