Les visiteurs à nouveau autorisés dans les hôpitaux de Lanaudière

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En raison de l’évolution favorable de la COVID-19 dans la région, la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à informer la population que les visiteurs sont de nouveau permis au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) ainsi qu’à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG), sous certaines conditions.

Les aidants, les accompagnateurs et les visiteurs doivent appliquer les mesures de prévention des infections en vigueur, soit : Le lavage des mains en entrant et en sortant de l’installation; Le port du masque pour toute la durée de la présence dans l’installation; L’interdiction de boire ou de manger; Le respect de la distanciation physique, lorsque possible.

Mentionnons par ailleurs que les personnes suivantes ne pourront visiter un proche hospitalisé : Une personne dont la guérison n’a pas été confirmée;  Une personne ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19; Une personne suspectée d’être infectée ou en attente d’un résultat (en isolement).

Les modalités entourant la présence des visiteurs pourront être modulées de façon exceptionnelle advenant une éclosion ou lors d’un fort achalandage du milieu.

Articles les plus consultés

La route 125. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le projet de contournement de Sainte-Julienne est justifié, mais doit être revu selon le BAPE

Le BAPE vient de publier son rapport sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Mélanie Émond)
Actualités

La page se tourne sur les Fêtes gourmandes

La Municipalité de Saint-Jacques a appris avec tristesse la fin définitive des Fêtes gourmandes.