Les visiteurs à nouveau autorisés dans les hôpitaux de Lanaudière

  • Publié le 15 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En raison de l’évolution favorable de la COVID-19 dans la région, la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à informer la population que les visiteurs sont de nouveau permis au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL) ainsi qu’à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur (HPLG), sous certaines conditions.

Les aidants, les accompagnateurs et les visiteurs doivent appliquer les mesures de prévention des infections en vigueur, soit : Le lavage des mains en entrant et en sortant de l’installation; Le port du masque pour toute la durée de la présence dans l’installation; L’interdiction de boire ou de manger; Le respect de la distanciation physique, lorsque possible.

Mentionnons par ailleurs que les personnes suivantes ne pourront visiter un proche hospitalisé : Une personne dont la guérison n’a pas été confirmée;  Une personne ayant des symptômes compatibles avec la COVID-19; Une personne suspectée d’être infectée ou en attente d’un résultat (en isolement).

Les modalités entourant la présence des visiteurs pourront être modulées de façon exceptionnelle advenant une éclosion ou lors d’un fort achalandage du milieu.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.