Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 août 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Une expérience enrichissante pour Jude Cherry-Côté et Léo Aubin

Championnats du monde

Jude et Léo

©(Photo gracieuseté)

Jude Cherry-Côté et Léo Aubin.

Deux jeunes rawdonnois ont participé aux championnats du monde de BMX à Nantes du 26 au 31 juillet dernier. En effet, Léo Aubin et Jude Cherry-Côté compétitionnaient, contre près de 130 coureurs, dans la catégorie 14 ans garçons.

C’est grâce à leurs participations aux Championnats québécois et canadiens l’an dernier qu’ils ont pu accéder à cette grande compétition internationale et vivre cette expérience incroyable.  

En effet, Léo Aubin avait réussi à se tailler une troisième place lors des Championnats canadiens en Alberta en plus de terminer premier aux Championnats québécois l’an dernier et cette année. Quant à Jude Cherry-Côté, sa sixième position aux québécois et sa septième aux Championnats canadiens en 2021 lui ont permis de gagner sa place.  

Il s’agissait d’une chance unique pour ces deux jeunes athlètes du club BMX Crabtree d’évoluer dans leur sport tout en se mesurant aux meilleurs coureurs du monde. 

Lors de l’événement, Léo Aubin a terminé en 104e position et Jude Cherry-Côté en 112e position. Au-delà des performances, ces championnats leur ont permis de rencontrer certains athlètes olympiques de BMX, en plus de les aider à se fixer des objectifs pour les prochaines saisons.  

Au total, plus de 3000 coureurs âgés de 12 à 50 ans provenant de 25 pays différents ont participé à l’événement d’envergure. Rappelons qu’Édouard Brisebois avait été sélectionné par l’équipe nationale pour y participer. Les deux jeunes athlètes de Rawdon souhaitent renouveler cette expérience et vont travailler fort afin de réussir à se classer de nouveau.  

Ils ont d’ailleurs mis les bouchées doubles cette année afin d’être dans les quatre premières positions. D’autant plus qu’ils coursent dans la catégorie junior développement masculin qui regroupe des athlètes de 13 à 16 ans qui doivent utiliser la pro-line lors des compétitions et effectuer des manœuvres de sauts en course.   

Rappelons que les coureurs doivent réussir à se classer dans les quatre premières positions lors des trois courses de classement pour pouvoir accéder aux finales. 

Les deux jeunes participeront aux Championnats canadiens en Alberta au mois d’août, en plus de prendre part à quelques coupes Canada d’ici la fin de la saison.

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média