Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

12 août 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les policiers du SPVM seront de passage dans Lanaudière

Au profit du Défi sportif AlterGo 

Tour cycliste SPVM

©Photo gracieuseté - L'Action

Près d’une vingtaine de cyclistes rouleront 700 km du 15 au 18 août pour soutenir le Défi sportif AlterGo.

Dans le but de récolter des dons pour les jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo, 17 policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) parcourront, en date du 15 août, des centaines de kilomètres, notamment sur les routes de Lanaudière.

Les agents rouleront sur près de 700 kilomètres lors de leur traditionnel Tour cycliste. Ils partiront sur le coup de 10 h du Centre de réadaptation Marie-Enfant à Montréal avant de prendre la direction de Lanaudière. Les cyclistes traverseront à Charlemagne et longeront le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Berthierville. Puis, ils passeront par Joliette, Saint-Esprit et Saint-Côme pour arriver à Saint-Alphonse-Rodriguez. Ils partiront ensuite en direction de Trois-Rivières en traversant les municipalités de Saint-Jean-de-Matha, Saint-Alexis-des-Monts et Saint-Boniface et termineront leur parcours en roulant de Bécancour jusqu’à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Une célébration, animée par l’un des porte-parole du Défi sportif AlterGo, Jean-Marie Lapointe, réunissant des jeunes du Centre Marie-Enfant et des invités spéciaux, dont Alain Vaillancourt, membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique à la Ville de Montréal, précédera le départ. En plus de policiers du SPVM, le paracycliste Patrick Desnoyers se joindra au groupe pour une troisième année et parcourra la distance en vélo à mains. « L'une des raisons pour lesquelles je prends part au Tour cycliste est que j’ai pu constater, dans mon parcours de para-athlète, les bienfaits que le sport peut avoir chez les jeunes », confie M. Desnoyers.

 Le président-directeur général d’AlterGo, Maxime Gagnon, fait également partie des cyclistes qui relèveront le défi dont l’arrivée est prévue à Saint-Mathieu-de Beloeil le jeudi 18 août. Depuis 2014, les policiers du SPVM s’engagent à remettre les profits de leur Tour cycliste annuel au volet jeunesse du Défi sportif AlterGo, pour lequel ils ont collecté plus de 365 000 $ depuis le début de leur engagement. Cette année, ils ont comme objectif d’amasser 80 000 $ pour l’événement. La levée de fonds est d’ailleurs déjà en marche sur le site https://bit.ly/3zRFDMu. Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la Caisse Desjardins des policiers et policières, qui soutient le Tour cycliste depuis plusieurs années.

Le Défi sportif AlterGo, organisé chaque année, est le plus grand événement multisport annuel au Canada. D’envergure internationale, il est le seul à rassembler depuis 39 ans des athlètes de toute limitation fonctionnelle. En 2022, après deux ans de compétitions virtuelles et hybrides en raison de la pandémie, le Défi sportif AlterGo a eu lieu du 22 avril au 1er mai à Montréal et à Longueuil.
« Ce sont environ 4000 athlètes qui se sont rassemblés au Défi sportif AlterGo cette année. Les enfants, leur famille et les intervenants étaient tous très heureux de se retrouver après deux ans et de renouer avec notre événement unique et si important pour eux », conclut Maxime Gagnon.

Quel genre de spectacle préférez-vous?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média