Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

02 août 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Lanaudière termine avec 18 médailles

55e Finale des Jeux du Québec

Jeux du Québec Lanaudière

©(Photo gracieuseté)

Les athlètes de Jet Triathlon Joliette se sont notamment démarqués lors de cet événement d’envergure.

La délégation de Lanaudière a terminé la 55e Finale des Jeux du Québec avec un total de 18 médailles, soit six d’or, trois d’argent et neuf de bronze. Les athlètes du club Jet Triathlon Joliette se sont notamment démarqués lors de cet événement d’envergure en remportant sept médailles lors du Bloc 2.

Le jeune Robi Racine de Saint-Paul a d’ailleurs été choisi comme porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture des Jeux. Ce dernier a remporté deux médailles d’or lors des épreuves individuelles de triathlon en plus de récolter une médaille d’argent au cours de l’épreuve relais mixte avec Alysson Lavallée, Léo Savoie et Charlotte Fournier.

Alysson Lavallée de Saint-Charles-Borromée a aussi réussi à mettre la main sur une médaille d’argent lors de l’épreuve individuelle et de l’épreuve Contre-la-montre. De son côté, Charlotte Fournier, de Notre-Dame-des-Prairies, a remporté le bronze lors de ces deux mêmes épreuves individuelles. Au total, c’est donc une contribution de sept médailles que les athlètes de Jet Triathlon ont été en mesure d’ajouter au bilan de la région.

Plusieurs autres athlètes lanaudois du Bloc 2 ont réussi à se démarquer sans nécessairement remporter de médailles. Le jeune Alexandre Joseph Matthieu de L'Assomption a notamment réussi un Robin Hood lors de l’épreuve de tir à l’arc. Sa flèche est arrivée précisément au centre d’une autre flèche déjà plantée sur la cible pour la séparer en deux. Quant à la Lanaudoise Ilse-Dulcie Yimga, elle a participé au deuxième bloc en volleyball après avoir remporté une médaille d’argent dans une autre discipline, soit au lancer du poids, lors du premier bloc. Ce qui démontre bien le talent et la polyvalence de cette athlète de la région.

Trois médailles pour Léa Nugent

Au cœur du premier bloc, Léa Nugent, de L’Assomption, est l'athlète qui s'est illustrée le plus. La nageuse a remporté les grands honneurs au 50m, au 100m et au 200m style libre. En récoltant ainsi trois médailles d’or, sa performance remarquable saura sans doute inspirer les plus jeunes athlètes de la région.

Invaincue lors du tournoi, l'équipe féminine de volleyball de plage s'est aussi démarquée en se couvrant d’or. L’équipe d’Alicia Thibodeau et de Simone Breault a remporté une convaincante victoire contre la Mauricie lors de la finale. Les deux athlètes de Saint-Charles-Borromée ont offert tout un spectacle en démontrant une grande chimie et un esprit d'équipe exceptionnel.

Au baseball, après une défaite crève-cœur en demi-finale la veille, l’équipe masculine a mis la main sur la médaille de bronze grâce à une victoire sans équivoque contre la région de Montréal. Au sein de cette équipe se trouve notamment le jeune Xavier Brisson de Notre-Dame-des-Prairies. De plus, les performances de Thomas Lamarche, de Saint-Roch-de-l’Achigan, ne sont pas passées inaperçues, puisque ce dernier a été sélectionné sur l’équipe du Québec bantam.

Finalement, les représentants de la région en athlétisme ont remporté pas moins de six médailles, toutes de bronze. Tout d’abord, Yasmine Girard a offert une solide performance avec une troisième place au 100m et au 200m. De son côté, Naomi Cantin y est aussi allée d'un doublé, récoltant le bronze au 100m haies et au saut en longueur. Les athlètes Ilse-Dulcie Yimga Tchouya au poids et Alcéna Giovanni Marven au 100m ont eux aussi contribué à cette récolte de médailles.

À noter que toutes ces performances n’auraient pas été possibles sans l’implication des entraîneurs, des accompagnateurs et des missionnaires-animateurs qui sont toujours présents pour les jeunes et que ces derniers ont eu la chance de vivre une grande expérience qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média