Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

01 août 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Onze nouveaux médecins de famille pratiqueront dans Lanaudière

CISSS de Lanaudière

Onze nouveaux médecins

©Photo gracieuseté - L'Action

Plusieurs des médecins résidents du GMF-U du Nord de Lanaudière de la cohorte 2022.

Dans le cadre des activités soulignant la graduation des finissants en médecine, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 21 résidents en médecine familiale, soit 10 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 11 au GMF-U du Sud de Lanaudière.

De ce nombre, au total, 11 médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort afin d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève, Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés.

La Direction du CISSS désire souligner le professionnalisme et l’engagement de cette jeune relève : « Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté! »

Commentaires

2 août 2022

Yvon Simard

Peut-être que mon épouse et moi pourrons enfin avoir un(e) médecin de famille après plus de cinq(5) ans d’attente

2 août 2022

Guy Désy

Mon médecin que je consulte depuis plus de 30 ans (annuellement) me parle depuis quelques années qu'il allait prendre sa retraite. Il est dans la région de Lanaudière. Il ne prenait pas sa retraite car il voulait pas abandonner le bateau durant cette tempête appelée COVID, tout à son honneur. Dr Claude Narbonne, super consciencieux et formidable. J'espère que l'un de ces 11 nouveaux médecins prendra la clientèle de mon doc et que je n'aurai pas à inscrire mon nom sur une liste d'attente. À mon âge, je n'e peux risquer d'attendre, surtout avec ce qui m'est arrivé dans le passé. Je suis comme une voiture de collection en ce sens que ce n'est pas l'année de fabrication qui est importante mais l'état de conservation et ce, grâce aux judicieux conseils et services de Claude. Merci

5 août 2022

Richard DOUCET

Sans médecin de famille depuis 3 années, quelles démarches dois-je poser pour qu'un de ces nouveaux médecins ait la bonté de me prendre comme patient.... Vous le savez sûrement mais de pas avoir de médecin lorsque quelque chose ne va pas au niveau santé est vraiment très angoissant. SVP ne ne suis pas un cas lourd. Merci de votre écoute.

5 août 2022

francine laporte

Depuis 2018 que je suis sur la liste pour avoir un médecin de famille suite à cette article j'ai téléphoné dans une clinique près de chez moi pour demander si il y avait de nouveau médecin à la clinique la réponse est oui mais qu'il sont complet car il reprenne les patients des médecins qui prenne leur retraite à la clinique je n'ai même pas osé téléphoné à d'autre clinique pour avoir sûrement la même réponse.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média