Onze nouveaux médecins de famille pratiqueront dans Lanaudière

  • Publié le 1 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre des activités soulignant la graduation des finissants en médecine, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 21 résidents en médecine familiale, soit 10 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 11 au GMF-U du Sud de Lanaudière.

De ce nombre, au total, 11 médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort afin d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève, Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés.

La Direction du CISSS désire souligner le professionnalisme et l’engagement de cette jeune relève : « Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté! »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une collision impliquant un autobus scolaire survient sur la 131

L'accident a impliqué trois véhicules, dont un autobus scolaire, mais personne n'a été blessé gravement lors de cette collision.
Conseillers de Crabtree, partenaires et élus étaient sur place pour l'inauguration officielle. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une patinoire couverte complétée pour des activités en toute saison

Conseillers et partenaires du projet ont constaté l'aboutissement des travaux de la patinoire du Vieux Collège à Crabtree.