Une quarantaine de personnes sont venues festoyer lors du repas des aînés

  • Publié le 29 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une ambiance chaleureuse a animé le repas des aînés offert par Mon Afrique À Lanaudière le samedi 23 juillet 2022 au centre Émilie-Gamelin de Saint-Charles-Borromée.

Plus de 45 personnes ont répondu présentes à l’événement, soit les résidents des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées, accompagnés par les membres, les bénévoles et les représentants du conseil d'administration de l'organisme.

Avant le début du repas, le président du conseil d'administration Moussa Ouattara s’est adressé aux personnes réunies. Il a exprimé son intérêt porté aux aînés, a félicité les membres et les bénévoles. L'organisme a présenté officiellement le projet Nouveaux Horizons pour les aînés et ses activités financés par le gouvernement du Canada.

Les aînés ont visité l'Afrique sans prendre l'avion, sans visa et sans passeport. Une soupe, de la salade, du poulet et du riz sauté, des chansons traditionnelles, de la danse et une ambiance joyeuse ont grandement satisfait les participants.

Articles les plus consultés

Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
L'action du 4 février devant la caserne de Saint-Jean-de-Matha. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Mobilisation contre la violence faite aux femmes à Saint-Jean-de-Matha

Le Comité de la Brigade des rubans blancs du Centre Au Cœur des Femmes de Saint-Jean-de-Matha a lancé un appel à l’action spontanée, le 4 février, pour dénoncer la violence faite aux femmes,
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.