Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 juillet 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un triplé historique aux Championnats provinciaux à Magog

Jet Triathlon

Triathlon

©(Photo gracieuseté)

Alysson Lavallée, Robi Racine et Julianna Larose ont remporté cette importante course dans leur catégorie respective.

Les meilleurs athlètes de triathlon, âgés de 12 à 15 ans, étaient à Magog pour les Championnats provinciaux le 16 juillet dernier. Les enjeux étaient de taille pour les athlètes de Jet Triathlon et le meilleur scénario s’est déroulé pour le club de Joliette alors que trois de ses athlètes ont remporté cette importante compétition.

Tout d’abord, Robi Racine, en catégorie U15 masculin, a su maîtriser les vagues du lac Memphrémagog pour sortir premier de la portion natation. À vélo, Robi s’est fait rattraper par un peloton de trois athlètes et il a terminé cette portion en sous-groupe de quatre athlètes en étant poursuivi à environ 40 secondes par le peloton principal. C’est lors du 2.5 km de course que Robi s’est imposé avec son immense talent et qu’il a réussi à terminer premier.  

Alysson Lavallée a aussi réussi l’exploit de remporter l’épreuve dans la catégorie U15 féminin. La course a été chaudement disputée, alors que la favorite Sarah Labrie s’est imposée en natation en prenant une avance d’environ 30 secondes.  

Un peloton, dont faisait partie Alysson, a toutefois réussi à rattraper la meneuse après 5km de vélo. Elles étaient sept en tête et c’est lors de la course à pied que tout s’est joué. Alysson et Sarah se sont livré une chaude lutte jusqu’à la fin. Alysson a finalement réussi à rassembler ses forces et à l’emporter au sprint avec trois secondes d’avance. Au cœur de cette même catégorie, Victoria Rémillard (également de Jet Triathlon) a terminé en septième position.  

Triathlon

©(Photo gracieuseté)

De son côté, Julianna Larose s’est démarquée en catégorie U13. Elle l’a emporté au sprint avec une seconde seulement sur sa plus proche rivale.  

En catégorie Junior, il s’agissait d’une troisième Coupe du Québec et Charlotte Fournier a de nouveau offert une solide performance en terminant cinquième au total. Norah Kelley a terminé avec une très belle 16e position et Léo Savoie a obtenu le meilleur résultat de Jet Triathlon chez les garçons avec une 13e position. 

Finalement, les mini-jets ont aussi connu du succès. En initiation 4, Damien Larivière a terminé deuxième et Sierra Ste-Marie septième. En initiation 3, Étienne Larivière a fini en cinquième position et en initiation 2, Liam Cousineau a terminé premier et Édouard Léveillé deuxième.  

À noter que six athlètes de Jet Triathlon représentent la région aux Jeux du Québec. Il s’agit de Charlotte Fournier, d’Alysson Lavallée, de Léa Pelletier, de Léo Savoie, de William Lavallée et de Robi Racine.

Triathlon

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média