Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 juillet 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

L’Assurancia se taille une place en séries éliminatoires

LNHB

Assurancia

©(Photo gracieuseté- LNHB)

L’Assurancia Venne et fille accède aux séries éliminatoires et affrontera les Mustangs de Granby en première ronde.

L’Assurancia Venne et fille de la Ligue Nationale de Hockey Balle (LNHB) effectuait ses deux derniers matchs de la saison régulière le 22 juillet. Afin de se tailler une place en séries éliminatoires, l’équipe de Joliette devait remporter au moins l’une de ces deux parties contre les Hawks de Mirabel. Elle a réussi cet objectif lors de la première rencontre en signant un gain de 4 à 3. 

L’Assurancia a entamé la soirée en force, alors qu’Alexis Lapierre a inscrit un premier but, lors d’un avantage numérique, après quelques minutes de jeu seulement. Toutefois, Alexandre Daraîche-Richer des Hawks a réussi à marquer deux filets lors de la première période et a ainsi donné une avance d’un but à son équipe.  

Le pointage est resté inchangé jusqu’en début de troisième période. Le capitaine de Joliette, Steve Proulx, a alors créé l’égalité en inscrivant le deuxième but de son équipe pendant un avantage numérique. Précisément deux minutes plus tard, Proulx a récidivé et a répété l’exploit. Le pointage était de 3 à 2 en faveur de Joliette et il restait un peu plus de sept minutes au match.  

Jusqu’à présent, tous les buts de Joliette avaient été marqués lors d’avantages numériques. Alexis Lapierre a continué de démontrer l’efficacité des unités spéciales en comptant le quatrième but de Joliette également lors d’une punition aux Hawks. À une seconde de la fin du match, Marc-André Trudeau a réduit l’écart de Mirabel, mais il était trop tard pour l’équipe adverse. L’Assurancia s’est assurée, avec cette victoire, une place en séries éliminatoires. Elle affrontera les Mustangs de Granby en première ronde.  

Assurancia

©(Photo gracieuseté)

Au tour de Mirabel de briller 

Les Hawks n’avaient pas dit leur dernier mot et étaient prêts à disputer le deuxième match de la soirée. Bien que ce soit Gabriel Beaulieu, de L’Assurancia, qui ait inscrit le premier but de la soirée, Mirabel a répliqué avec deux buts en fin de première période. En début de deuxième période, Tommy Benoit a ajouté un troisième but pour les Hawks, faisant du pointage 3 à 1.  

En l’espace d’une minute, L’Assurancia a réussi à changer l’allure du match. Robin Quenneville a tout d’abord inscrit le deuxième but de Joliette sur une passe de Steve Proulx. Puis, Eugène Bessette a créé l’égalité avec l’aide de Gabriel Beaulieu. Quinze secondes plus tard, ce trio récidivait et, cette fois, c’est Gabriel Beaulieu qui a trouvé le fond du filet, et qui a donné l’avance à L’Assurancia, sur une passe de Bessette. L’avance de Joliette n’aura duré que trois minutes, puisque Benoit Jutras des Hawks a aussi trouvé le fond du filet. Après deux périodes de jeu, le pointage était à égalité 4 à 4.  

La troisième période a toutefois été en faveur des Hawks. Ces derniers ont réussi à marquer trois buts sans réplique au cours des quatre dernières minutes de jeu. Le match s’est donc terminé 7 à 4 pour Mirabel.  

La première ronde des séries éliminatoires, opposant L’Assurancia Venne et fille de Joliette aux Mustangs de Granby, commencera le 5 août au Centre Pro Hockey. Il s’agira d’une série 2 de 3 et les deux autres parties se dérouleront à Granby. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média