Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 juillet 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le IPA Run Club remet 3250 $ à la fondation À deux pas de la réussite

Course à Saint-Côme

IPA Fun Run chèque

©Photo gracieuseté - L'Action

La remise du chèque a eu lieu lors d’un 5 à 7 à la Brasserie artisanale Albion de Joliette.

À la suite de la IPA Fun Run qui s’est déroulée à Val Saint-Côme le 11 juin, le IPA Run Club vient de remettre un montant de 3250 $ à la fondation lanaudoise À deux pas de la réussite.

Cette contribution financière permettra à plusieurs jeunes de la région de Lanaudière de commencer la prochaine année scolaire bien équipés pour réussir.

Soulignons que la IPA Fun Run dans Lanaudière en était à sa troisième édition. Organisé par quatre athlètes lanaudois (Jean-Philippe Lebeau, Benjamin Denis, Guillaume Hinse et Robert Houde), cet événement s’adresse à tous les adeptes de course en sentier et vise à faire découvrir la région tout en rassemblant la communauté sportive dans un cadre festif et décontracté. Le rassemblement repose sur les valeurs d’authenticité, de partage et de dépassement de soi qui unissent les quatre fondateurs et amis de longue date.

La première édition de la IPA Fun Run s’est tenue en août 2020, en réponse à l'annulation des événements sportifs en raison de la pandémie. D’entrée de jeu, l’intention était d’organiser un rassemblement de course à Saint-Côme afin de permettre aux coureurs de la région, qui se connaissaient par l’entremise de réseaux sociaux, de faire plus amples connaissances et d’échanger.

La deuxième édition, qui a eu lieu en 2021, portait sur l'expansion et visait à faire découvrir la région à l’ensemble de la communauté de coureurs du Québec. Conservant le même concept, l’événement continuait à gagner en popularité et à prendre de l’envergure, attirant plus de 120 coureurs.

C’est ainsi que pour la troisième édition, les organisateurs ont opté pour un caractère philanthropique. « Depuis le début, nous entrons dans nos frais grâce aux contributions volontaires, tout le monde est reconnaissant et généreux. Nous avons d’ailleurs terminé la deuxième édition en surplus budgétaire, ce qui nous a donné l’idée d’appuyer la fondation lanaudoise À deux pas de la réussite, dont la mission est d’offrir du matériel sportif et scolaire aux enfants de la région », a expliqué Jean-Philippe Lebeau.

Le 11 juin dernier, trois parcours balisés de 15 km, 30 km et 45 km, sur les sentiers des Contreforts, de la Swaggin et de la Boule, étaient proposés. Dans la foulée des deux éditions précédentes, la formule demeurait la même; pas de frais d’inscription, pas de podium, pas de dossard. Toutefois, les participants étaient invités à apporter deux bières de type IPA, qu’ils ont partagées entre eux après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Le IPA Run Club remercie tous les IPAFUNRUNNERS, les nombreux bénévoles et les partenaires de l’édition 2022 pour leur généreuse contribution.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média