Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 juillet 2022

Où faire du catamaran au Québec ?

fleuve

Si vous cherchez une activité à faire cet été au Québec, le catamaran est une belle option à explorer. Voici la liste des meilleurs endroits où vous pourrez pratiquer ce sport nautique riche en sensations fortes. 

Le fleuve Saint-Laurent 

Le fleuve Saint-Laurent est un endroit de prédilection pour les navigateurs qui souhaitent vivre une expérience enrichissante et riche en émotions. En effet, le fleuve Saint-Laurent peut non seulement vous permettre de découvrir de nombreuses régions du Québec, mais également diverses espèces maritimes. Plusieurs animaux marins vivent dans le fleuve Saint-Laurent, vous pourrez donc avoir la chance de croiser des baleines, des bélugas et même des phoques pendant votre aventure.

 

Par contre, il serait bon pour vous d’avoir une assurance pour votre bateau à voile, car vous ne serez pas à l’abri d’une collision avec les baleines. D’ailleurs, il est recommandé de vous renseigner sur les comportements des animaux marins afin d’avoir la bonne attitude lorsque vous serez dans leur environnement. 

Le lac Saint-Jean 

Le célèbre Lac Saint-Jean dans la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean est un excellent endroit pour pratiquer le catamaran puisqu’il s’étend sur plus de 1000 km² et vous donne accès à une cinquantaine de plages. Vous pourrez alors profiter pleinement d’une excursion sur l’eau comme sur la terre ferme. 

Le lac Champlain 

Le lac Champlain est également un endroit très populaire pour les amoureux des sports nautiques et de l’aventure parce qu'il offre une vue incroyable sur les montagnes et donne accès à près de 70 îles. Le lac Champlain se trouve aussi bien au Québec qu’aux États-Unis, ce qui permet de découvrir davantage de paysages. De plus, les eaux y sont claires et profondes, ce qui favorise la sécurité des navigateurs. Le lac Champlain est aussi un endroit très apprécié des pêcheurs.

 

Le parc de Gros-Cap

 

S’il y a bien un lieu parfait pour pratiquer des sports nautiques, c’est bien aux Îles-de-la-Madeleine et particulièrement dans le parc de Gros-Cap que vous vivrez une expérience hors du commun. En effet, c’est un lieu de prédilection pour les amateurs de sports nautiques puisqu’en plus d’offrir un bel espace pour camper entre amis, vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur la mer.

 

Le lac Kipawa

 

Si vous comptez aller dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est sur le lac Kipawa que vous pourrez faire du bateau à voile. Ce lac est considéré comme un véritable labyrinthe qui s’étend sur une superficie de plus de 300 km² et qui est un vrai charme à traverser.

 

En conclusion, le catamaran est un sport qui se pratique facilement dans toutes les régions du Québec, que vous soyez à Montréal, au Saguenay, en Abitibi-Témiscamingue ou encore dans les Îles-de-la-Madeleine.

 

 

Quel enjeu pourrait être décisif en vue des élections?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média