Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 juillet 2022

5 façons de cacher un climatiseur

salon climatiseur

Posséder un bon système de climatisation est pratique, voire indispensable durant les chaudes journées d’été et durant les nuits froides de l’hiver. Toutefois, si les climatiseurs ont beau être performants, ils présentent un gros inconvénient : leur apparence. 

Généralement, ces appareils sont peu esthétiques et ont tendance à ruiner la décoration de la pièce ou de la façade sur laquelle ils sont installés. Pour résoudre ce problème et à défaut de pouvoir se passer de climatiseurs, la meilleure des solutions est de les faire disparaître. Comment ?

Peindre le climatiseur

Il s’agit de la solution la plus facile à mettre en œuvre et la moins chère. 

En peignant le climatiseur de la même couleur que le mur ou en harmonie avec les tons utilisés dans la pièce, celui-ci dénaturera moins la décoration. 

Cependant, il faudra faire attention à choisir une peinture adaptée. Autrement dit, une peinture capable d’adhérer à la surface de l’appareil et qui soit suffisamment résistante, notamment aux températures élevées. 

Installer le climatiseur dans un meuble

En installant le climatiseur dans un meuble, il sera possible de dissimuler l’appareil, mais en plus de cela, le meuble apportera une touche décorative à la pièce.  

Ici, l’idéal est d’opter pour un meuble suffisamment grand qui recouvre entièrement (ou presque) le mur, à l’exemple d’une bibliothèque ou d’un meuble télé. 

Par ailleurs, il est essentiel que le meuble ne recouvre pas la partie avant de l’appareil au risque de bloquer la circulation du flux d’air. Au niveau de la partie avant, il faut donc une grille qui permette de cacher le climatiseur sans pour autant obstruer le passage d’air. 

Utiliser un climatiseur central

Un climatiseur central se compose d’une unité extérieure, d’un système de conduits et d’une unité intérieure. Sur ce type de climatisation, l’unité intérieure est beaucoup plus discrète. Il y a moins de risque que l’appareil dénature la décoration d’une pièce avec un climatiseur central

D’ailleurs, généralement, l’unité intérieure d’un climatiseur central se fixe au plafond. Par conséquent, celle-ci ne s'avère pas aussi visible qu’un climatiseur intérieur classique qui se fixe sur un mur. 

Placer le climatiseur dans un faux plafond

Cette solution permet de faire disparaître le climatiseur et d’apporter une touche très moderne à une pièce. De plus, elle permet de faciliter les branchements ou le passage des conduits vers les autres pièces.

Bien évidemment, pour que cela puisse se faire, il faudra prévoir un faux plafond lors de l’aménagement de la pièce et/ou lors de la construction de la maison. 

Utiliser un cache climatiseur extérieur

Pour ce qui est de dissimuler l’unité extérieure ou de la rendre moins disgracieuse, la meilleure solution est d’utiliser un cache climatiseur extérieur.

Comme son nom l’indique, ce dispositif permet de cacher l’unité extérieure, mais il permet également de la protéger des intempéries et des différentes agressions. 

Quel enjeu pourrait être décisif en vue des élections?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média