Philippe Meloni est candidat conservateur dans Bertrand

  • Publié le 11 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, étant de passage dans Lanaudière afin de présenter six nouveaux candidats qui porteront les couleurs conservatrices à l’occasion des élections du 3 octobre.

M. Duhaime a notamment présenté Philippe Meloni, candidat dans la circonscription de Bertrand. Chef d’entreprise depuis plus de 30 ans, M. Meloni travaille dans le domaine de l’informatique, avec une spécialisation dans l’intelligence collective. Se décrivant comme un autodidacte, il croit foncièrement à l’ingéniosité et au sens de l’initiative des citoyens pour trouver des solutions aux multiples défis auxquels ils sont confrontés. Il voit le Parti conservateur du Québec comme le meilleur vecteur des changements qu’il désire mettre de l’avant, notamment en matière d’entreprenariat et de fiscalité :

« En m’engageant pour le comté de Bertrand, je veux porter la parole des PME et des startups qui sont, selon moi, les véritables créateurs de richesses et d’emplois au Québec. Il faut diminuer et simplifier la réglementation, on doit faciliter la vie des citoyens qui veulent se lancer en entreprise. On doit en finir avec l’État qui gère tout et réglemente tout. Les solutions et les idées novatrices, ça ne vient pas du gouvernement mais des gens. C’est pour cela que je vois mon rôle comme celui qui va écouter les enjeux et surtout les solutions proposées par la population de mon comté. »

Articles les plus consultés

Le lieu de dépouillement des élections municipales à Rawdon. Photo Médialo - Elise Brouillette
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Consultez cet article tout au long de la soirée pour obtenir les réactions des candidats.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»