Brayan et Emily Ibanez se surpassent pour terminer la saison

  • Publié le 10 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Les jeunes haltérophiles de Chertsey Brayan et Emily Ibanez ont participé au Championnat national d’haltérophilie des jeunes des États-Unis à Las Vegas. Les deux athlètes se sont encore une fois illustrés en repoussant leurs limites. 

Brayan, âgé de 15 ans, compétitionnait pour la première fois dans la catégorie des moins de 81 kg. Il a dominé son groupe avec beaucoup d'aisance et a facilement terminé en première place avec un arraché de 132 kg et un épaulé-jeté de 153 kg pour un total de 285 kg, soit 9 kg de plus que son adversaire en deuxième position.  

Ce championnat lui a permis de mesurer ses performances en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.  

De son côté, sa jeune sœur de 11 ans, Emily Ibanez, a réalisé une performance exemplaire lors de ce championnat. Elle a effectué une performance de 63 kg à l'arraché et de 85 kg à l'épaulé-jeté. Ce total de 148 kg la place première chez les moins de 55 kg juniors et lui permet de se qualifier pour les Championnats du monde jeunesse de 2023.  

Au total, Emily Ibanez termine la saison avec neuf médailles d'or et une amélioration de 48 kg à son total olympique. Quant à Brayan, il conclut la saison en ayant obtenu deux médailles d’or et une médaille d’argent au Championnat panaméricain des moins de 17 ans, deux médailles de bronze au Championnat du monde des moins de 17 ans, en plus d’une médaille d'or et de deux médailles de bronze au Championnat canadien senior. Cette année, il a eu une amélioration de 47 kg à son total olympique.  

Leurs entraîneurs, Abigail Guerrero et Ciro Ibanez, sont très contents des résultats de Brayan et Emily au niveau national et international. Les athlètes partiront sous peu pour un camp d'entraînement à Toronto, où ils prépareront la prochaine saison de compétition qui commencera dès le mois de septembre.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Le Lanaudois A.J. Greer a visité les villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies en compagnie de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Sports

La Coupe Stanley à la maison, un moment historique et électrisant

Le 13 juillet 2025 sera inscrit dans les annales alors que des centaines de personnes ont paradé dans les rues de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette pour célébrer la visite de la Coupe Stanley. A.J. Greer, le Lanaudois qui se démarque au sein des Panthers de la Floride, l’équipe championne de la LNH, est revenu dans sa communauté pour présenter le trophée et partager son triomphe avec elle.
Il est possible d'aller avec son chien à la plage dans Lanaudière. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Actualités
Culture
Sports

Profiter de la région avec son chien

Suggestions d'activités à faire avec son chien dans Lanaudière.