Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 juillet 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Brayan et Emily Ibanez se surpassent pour terminer la saison

Championnat national des jeunes des États-Unis

Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Les athlètes partiront pour un camp d'entraînement à Toronto où ils prépareront la prochaine saison de compétition.

Les jeunes haltérophiles de Chertsey Brayan et Emily Ibanez ont participé au Championnat national d’haltérophilie des jeunes des États-Unis à Las Vegas. Les deux athlètes se sont encore une fois illustrés en repoussant leurs limites. 

Brayan, âgé de 15 ans, compétitionnait pour la première fois dans la catégorie des moins de 81 kg. Il a dominé son groupe avec beaucoup d'aisance et a facilement terminé en première place avec un arraché de 132 kg et un épaulé-jeté de 153 kg pour un total de 285 kg, soit 9 kg de plus que son adversaire en deuxième position.  

Ce championnat lui a permis de mesurer ses performances en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.  

De son côté, sa jeune sœur de 11 ans, Emily Ibanez, a réalisé une performance exemplaire lors de ce championnat. Elle a effectué une performance de 63 kg à l'arraché et de 85 kg à l'épaulé-jeté. Ce total de 148 kg la place première chez les moins de 55 kg juniors et lui permet de se qualifier pour les Championnats du monde jeunesse de 2023.  

Au total, Emily Ibanez termine la saison avec neuf médailles d'or et une amélioration de 48 kg à son total olympique. Quant à Brayan, il conclut la saison en ayant obtenu deux médailles d’or et une médaille d’argent au Championnat panaméricain des moins de 17 ans, deux médailles de bronze au Championnat du monde des moins de 17 ans, en plus d’une médaille d'or et de deux médailles de bronze au Championnat canadien senior. Cette année, il a eu une amélioration de 47 kg à son total olympique.  

Leurs entraîneurs, Abigail Guerrero et Ciro Ibanez, sont très contents des résultats de Brayan et Emily au niveau national et international. Les athlètes partiront sous peu pour un camp d'entraînement à Toronto, où ils prépareront la prochaine saison de compétition qui commencera dès le mois de septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média