Un premier camp de perfectionnement sous le signe de la rigueur et du respect

  • Publié le 9 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Ce sont 40 athlètes de la troisième à la sixième année qui ont pris part à la première édition du camp de perfectionnement de l’Association de basketball Persévérance pour les jeunes filles du primaire. L’événement qui se déroulait sur quatre jours s’est terminé le 30 juin dernier.

« Le camp misait principalement sur le développement individuel des participantes à travers différents jeux éducatifs. Les parents ont été à même de constater les efforts de leurs filles lors de la présentation de matchs simulés au cours du dernier après-midi du camp », a commenté le président de Persévérance, Daniel Gérard Paul.  

Lors de cette dernière journée, un athlète de Joliette Jonas Tenazi est venu parler aux jeunes filles de son parcours et de son plan pour tenter de joindre les rangs d’une équipe professionnelle de basketball.  

Il a mentionné à son auditoire toute l’importance de poursuivre sa scolarité. Rappelons que c’est notamment grâce à sa persévérance, ainsi qu’à quelqu’un qui a cru en lui, que Jonas Tenazi a réussi à surmonter de nombreux obstacles et à attirer l’attention des programmes de basketball américain et canadien.  

L’équipe de l’Association a tenu à lui souhaiter la meilleure des chances pour la suite de son parcours et a aussi voulu le remercier de sa présence, ainsi que les parents, les athlètes et toute l’équipe du camp pour leur appui.  

Pour plus d’informations au sujet de l’Association, vous pouvez visiter le Facebook basketballperseverance ou le site https://www.associationbasketballperseverance.com.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Photo gracieuseté
Sports

Un rassemblement pour les entraîneurs de hockey en quête d’excellence

Joliette deviendra un point de rencontre incontournable pour les entraîneurs de hockey francophones désireux d’élever leur pratique