Kim Clavel tentera de devenir championne du monde

  • Publié le 9 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La boxeuse lanaudoise Kim Clavel affrontera enfin la championne du monde World Boxing Council (WBC), Yesenia Gomez, le 29 juillet prochain au Cabaret du Casino de Montréal. 

Rappelons que ce combat a été remis à trois reprises pour divers empêchements, ce qui a considérablement fait augmenter la tension entre les deux belligérantes.  

Le combat s’annonçait déjà intense, mais depuis que l’une et l’autre s’accusent mutuellement d’avoir retardé l’affrontement et que les émotions sont à fleur de peau, il risque d’être encore plus spectaculaire.  

Kim Clavel (15-0, 3 K.-O.) sera la cinquième combattante qui tentera de ravir la ceinture des mi-mouches du WBC à la boxeuse mexicaine Yesenia Gomez (19- 5- 3, 6 K.-O.). L’enjeu de ce combat est donc très élevé et la Lanaudoise de 31 ans pourrait devenir championne du monde selon l’issue de celui-ci.   

L’événement intitulé Irrésistibles de Groupe Yvon Michel (GYM)/ Probellum, sera une présentation de Mise-O-Jeu et c’est Artur « The Chechen Wolf » Biyarslanov (10-0-0, 8 K.-O.) qui sera en covedette de cette prestigieuse soirée.  

Le médaillé d’or des Jeux panaméricains de Toronto en 2015 et représentant canadien aux Jeux-Olympiques de Rio en 2016 va tenter d’ajouter un troisième K.-O. consécutif à sa fiche alors qu’il affrontera Issouf Kinda (18-5, 7 K.-O.), originaire du Burkina Faso, lors de la demi-finale.

Articles les plus consultés

Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.