La boxeuse lanaudoise Kim Clavel affrontera enfin la championne du monde World Boxing Council (WBC), Yesenia Gomez, le 29 juillet prochain au Cabaret du Casino de Montréal.
Rappelons que ce combat a été remis à trois reprises pour divers empêchements, ce qui a considérablement fait augmenter la tension entre les deux belligérantes.
Le combat s’annonçait déjà intense, mais depuis que l’une et l’autre s’accusent mutuellement d’avoir retardé l’affrontement et que les émotions sont à fleur de peau, il risque d’être encore plus spectaculaire.
Kim Clavel (15-0, 3 K.-O.) sera la cinquième combattante qui tentera de ravir la ceinture des mi-mouches du WBC à la boxeuse mexicaine Yesenia Gomez (19- 5- 3, 6 K.-O.). L’enjeu de ce combat est donc très élevé et la Lanaudoise de 31 ans pourrait devenir championne du monde selon l’issue de celui-ci.
L’événement intitulé Irrésistibles de Groupe Yvon Michel (GYM)/ Probellum, sera une présentation de Mise-O-Jeu et c’est Artur « The Chechen Wolf » Biyarslanov (10-0-0, 8 K.-O.) qui sera en covedette de cette prestigieuse soirée.
Le médaillé d’or des Jeux panaméricains de Toronto en 2015 et représentant canadien aux Jeux-Olympiques de Rio en 2016 va tenter d’ajouter un troisième K.-O. consécutif à sa fiche alors qu’il affrontera Issouf Kinda (18-5, 7 K.-O.), originaire du Burkina Faso, lors de la demi-finale.