Kim Clavel tentera de devenir championne du monde

  • Publié le 9 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La boxeuse lanaudoise Kim Clavel affrontera enfin la championne du monde World Boxing Council (WBC), Yesenia Gomez, le 29 juillet prochain au Cabaret du Casino de Montréal. 

Rappelons que ce combat a été remis à trois reprises pour divers empêchements, ce qui a considérablement fait augmenter la tension entre les deux belligérantes.  

Le combat s’annonçait déjà intense, mais depuis que l’une et l’autre s’accusent mutuellement d’avoir retardé l’affrontement et que les émotions sont à fleur de peau, il risque d’être encore plus spectaculaire.  

Kim Clavel (15-0, 3 K.-O.) sera la cinquième combattante qui tentera de ravir la ceinture des mi-mouches du WBC à la boxeuse mexicaine Yesenia Gomez (19- 5- 3, 6 K.-O.). L’enjeu de ce combat est donc très élevé et la Lanaudoise de 31 ans pourrait devenir championne du monde selon l’issue de celui-ci.   

L’événement intitulé Irrésistibles de Groupe Yvon Michel (GYM)/ Probellum, sera une présentation de Mise-O-Jeu et c’est Artur « The Chechen Wolf » Biyarslanov (10-0-0, 8 K.-O.) qui sera en covedette de cette prestigieuse soirée.  

Le médaillé d’or des Jeux panaméricains de Toronto en 2015 et représentant canadien aux Jeux-Olympiques de Rio en 2016 va tenter d’ajouter un troisième K.-O. consécutif à sa fiche alors qu’il affrontera Issouf Kinda (18-5, 7 K.-O.), originaire du Burkina Faso, lors de la demi-finale.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Mathieu Leduc
Sports

NFL Flag débarque à Joliette

L’organisation sportive Flag Football Joliette (FFJ) lance un nouveau volet pour les jeunes de 8 à 16 ans en association avec NFL Flag.
Photo gracieuseté
Sports

Une Lanaudoise s’illustre au Championnat Senior du Québec 

L’athlète du Club Univers Haltéro Anaïs Gadoury, a monté sur la première marche du podium lors du Championnat Senior du Québec.
Noah Landry connaît une forte saison. 
Photo gracieuseté - Suzy Aubin
Sports

Une belle récolte sur la route pour les Prédateurs

Au terme de quelque 1000 km parcourus en autobus, la formation joliettaine a amassé quatre points sur une possibilité de six.