Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 juillet 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Plusieurs athlètes du Club de Crabtree s’illustrent aux Championnats québécois

La famille Brisebois se démarque

Édouard Brisebois

©(Photo gracieuseté)

Édouard Brisebois a remporté toutes ses courses de la journée dans la catégorie élites.

Dans le cadre de l'édition 2022 des Championnats québécois de BMX de course, près de 500 pilotes, venant de partout à travers la province, se sont réunis sur la piste du Club BMX Haut-Richelieu le 25 juin dernier. De nombreux athlètes du Club de BMX Crabtree ont réussi à monter sur le podium lors de cet événement d’envergure. 

En matinée, le premier bloc a pris d'assaut la piste de Saint-Jean-sur-Richelieu. Dans la catégorie Cruiser, Éloïc Thériault a remporté le titre provincial chez les 17-24 ans et Jean Lemire a terminé premier chez les 40-44 ans. De son côté, Xavier Lemire a grimpé sur la troisième marche du podium chez les 13-14 ans.  

Lors du deuxième bloc, Léo Aubin s’est démarqué en remportant l’or chez les hommes de 14 ans. Simon Tanguay a quant à lui terminé troisième au cœur de cette même catégorie. Puis, Éloïc Thériault a remporté une médaille d’argent chez les 17-24 ans et Xavier Lemire une médaille de bronze chez les 13 ans. De son côté, Alice Durand s’est illustrée chez les jeunes femmes de 11 ans en montant sur la troisième marche du podium.  

Les Brisebois à l’avant-plan 

Fidèles à leurs habitudes, les pilotes Édouard Brisebois (19 ans élite) et Mathilde Brisebois (17-18 ans junior) ont connu une bonne journée sur la piste de BMX Haut-Richelieu.  

Les deux membres de la famille Brisebois ont ajouté un autre maillot de champion québécois à leur collection, eux qui ont remporté chacune de leurs courses de la journée. Le calibre était pourtant très élevé chez les élites hommes, alors que Ludovic Sévry, Thomas Jodoin, Simon-Olivier Lépine et d’autres bons coureurs faisaient partie du lot.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média