Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

02 juillet 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Ville de Joliette sonde ses citoyens

Transport en commun

transport en commun

©Photo gracieuseté - L'Action

Soucieuse de leur bien-être, la Ville de Joliette sollicite l’avis de ses citoyens afin de connaître leurs attentes et besoins en matière de transport en commun.

La collecte de données, conjointement orchestrée par la firme de sondage et de recherche marketing Léger, se fera par le biais d’appels téléphoniques, d’un sondage web et de la présence terrain d’employés de la Ville, du 4 au 22 juillet prochain.

Le réseau des transports en commun étant sous la responsabilité de la MRC de Joliette, la Ville désire contribuer à la réflexion en apportant la voix des Joliettains dans les décisions prises par la MRC. Les thématiques abordées par cette étude sont : les raisons de satisfaction ou d’insatisfaction des usagers, les motivations et barrières de l’utilisation des transports en commun, les besoins et attentes par rapport au réseau de transport, et plus encore.

« Le conseil municipal de la Ville de Joliette valorise la participation citoyenne. Nous avons donc exprimé le souhait de mesurer les attentes et les besoins des Joliettaines et des Joliettains par rapport au réseau de transport en commun dans leur ville. Ce sondage est la première étape d'une réflexion importante sur les actions que peut mener la Ville pour améliorer les déplacements actifs. Le transport en commun est un levier puissant pour favoriser l'inclusion sociale, offrir un moyen de transport abordable et lutter contre les changements climatiques », exprime le maire de la Ville, Pierre-Luc Bellerose.

Au terme de cette enquête, la Ville de Joliette s’engage à faire connaître les résultats et recommandations partagés à la MRC de Joliette, à ses citoyens.

Que feriez-vous si vous croisiez une carriole en pleine ville?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

8 juillet 2022

Mario Froment

Le transport en commun nous coute très cher en taxes.... L'autobus qui passe à chaque heure du matin (7:00 am) au soir (21:00) à Notre Dame des Prairies est pratiquement toujours vide (1 client et souvent jamais) Aucune entreprise privée ne tolérerait un tel service non rentable. De plus, si vous observer les entrées de cour des citoyens il y a en moyenne 2 voitures par maison.... Ce service d'autobus ne sert à rien et comporte 2 éléments négatifs ( Pollution et Couts inutiles supportés par les payeurs de taxes..) Réveillez-vous fonctionnaires ... sortez de votre satané laxisme encrassé depuis belle lurette.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média