Le premier long-métrage de Guillaume Venne prend l’affiche

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite de la Première du film Rêver ma vie, présenté à Drummondville lors des Rendez-Vous Québec Cinéma, le tout premier long-métrage de Guillaume Venne sera projeté au cinéma RGFM de Joliette dès le 30 juin.

Le cinéaste sera d’ailleurs présent lors de la projection du 30 juin afin de répondre aux questions du public.

Guillaume Venne est originaire de Joliette et issu d’une famille impliquée dans l’industrie du cinéma depuis plus de 45 ans, à titre d’exploitant de salles. À la suite de ses études en scénarisation, il a produit des vidéos corporatifs et a réalisé deux courts-métrages qui ont été primés dans plusieurs festivals. Son amour du septième art et son empathie pour les victimes d’accident vasculaire cérébral (AVC) l’ont inspiré pour son premier long-métrage qu’il vient de dévoiler.

Le film raconte l’histoire de Philippe, un père de famille qui voit sa vie bouleversée en quelques instants à la suite d’un AVC. Maintenant atteint de paralyse et d’aphasie, il devra faire son deuil et s’adapter à sa nouvelle situation pour tenter de redevenir le mari et le père qu’il était.

Rêver ma vie met en vedette Frédéric Gagnon dans le rôle de Philippe, Danièle Belley dans le rôle de Sophie et Yannick Chapdelaine dans le rôle de Samuel Thibodeau. Informations revermavie.com.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".