Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juin 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le premier long-métrage de Guillaume Venne prend l’affiche

À Joliette

Rêver ma vie

©Photo gracieuseté - L'Action

Guillaume Venne présentera son premier long-métrage à Joliette.

À la suite de la Première du film Rêver ma vie, présenté à Drummondville lors des Rendez-Vous Québec Cinéma, le tout premier long-métrage de Guillaume Venne sera projeté au cinéma RGFM de Joliette dès le 30 juin.

Le cinéaste sera d’ailleurs présent lors de la projection du 30 juin afin de répondre aux questions du public.

Guillaume Venne est originaire de Joliette et issu d’une famille impliquée dans l’industrie du cinéma depuis plus de 45 ans, à titre d’exploitant de salles. À la suite de ses études en scénarisation, il a produit des vidéos corporatifs et a réalisé deux courts-métrages qui ont été primés dans plusieurs festivals. Son amour du septième art et son empathie pour les victimes d’accident vasculaire cérébral (AVC) l’ont inspiré pour son premier long-métrage qu’il vient de dévoiler.

Le film raconte l’histoire de Philippe, un père de famille qui voit sa vie bouleversée en quelques instants à la suite d’un AVC. Maintenant atteint de paralyse et d’aphasie, il devra faire son deuil et s’adapter à sa nouvelle situation pour tenter de redevenir le mari et le père qu’il était.

Rêver ma vie met en vedette Frédéric Gagnon dans le rôle de Philippe, Danièle Belley dans le rôle de Sophie et Yannick Chapdelaine dans le rôle de Samuel Thibodeau. Informations revermavie.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média