Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 juin 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Le circuit professionnel de golf était au Club de Joliette pour son premier tournoi

Championnat et Pro-Am PING

Golf PGA Joliette

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Des noms bien connus du milieu étaient présents lors de l’événement, comme Yohann Benson.

Le Club de Golf de Joliette était l'hôte du Championnat et Pro-Am PING présenté par Levelwear le 27 juin dernier. Tout au long de la saison, une dizaine de tournois se dérouleront à travers le Québec dans le cadre du circuit professionnel de golf (PGA) du Québec et il s’agissait du premier. Cela faisait plusieurs années que ce circuit ne s’était pas arrêté à Joliette, puisque l’événement régional s’était déroulé au Club de Golf Montcalm lors des précédentes saisons. 

Au cœur de cet événement, une quarantaine de professionnels s’affrontaient pour un classement individuel, mais étaient aussi jumelés avec un amateur pour une formule Pro-Am. Un total de 80 participants étaient donc sur le terrain, dont quelques noms bien connus du milieu comme Yohann Benson, ainsi que plusieurs joueurs de la région comme le professionnel du Club de Golf de Joliette, Billy Houle et des représentants du Club de Golf Montcalm comme Éric Laporte, Philippe Morency, Jean Laforce et Jocelyn Falardeau.  

Lors de chaque tournoi, les joueurs accumulent des points en vue de grimper au classement des joueurs de l’année SFL. Au terme de ce premier tournoi, quatre professionnels ont terminé à égalité avec un pointage de 71, soit Sonny Michaud, Francis Tanguay, Philippe Morency (Club de Golf Montcalm) et Yohann Benson.  

Ils se sont affrontés en prolongation et c’est finalement Sonny Michaud qui a remporté le titre de champion ainsi qu’une exemption à l’Omnium du Québec PGA Tour Canada. Il est donc le meneur pour la Course aux joueurs de l’année SFL Gestion de patrimoine. De son côté, le professionnel du Club de Joliette, Billy Houle, a terminé en quinzième position avec un total de 75.  

Pour ce qui est de la formule Pro-Am, c’est l’équipe de Jean-Michel Paré et de Maxime Milot qui a remporté la compétition, suivie de l’équipe de Yohann Benson et d’Hughes Belisle, et de l’équipe de Charles-André Deragon et de Michel Perreault. 

Le directeur général de PGA du Québec, Dominic Racine, a qualifié le tournoi d'immense succès et a tenu à remercier le Club de Golf de Joliette pour son accueil et pour la qualité de son parcours. 

Golf Billy Houle

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Le professionnel du Club de Joliette, Billy Houle, a terminé avec un total de 75.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média