Le circuit professionnel de golf était au Club de Joliette pour son premier tournoi

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Club de Golf de Joliette était l'hôte du Championnat et Pro-Am PING présenté par Levelwear le 27 juin dernier. Tout au long de la saison, une dizaine de tournois se dérouleront à travers le Québec dans le cadre du circuit professionnel de golf (PGA) du Québec et il s’agissait du premier. Cela faisait plusieurs années que ce circuit ne s’était pas arrêté à Joliette, puisque l’événement régional s’était déroulé au Club de Golf Montcalm lors des précédentes saisons. 

Au cœur de cet événement, une quarantaine de professionnels s’affrontaient pour un classement individuel, mais étaient aussi jumelés avec un amateur pour une formule Pro-Am. Un total de 80 participants étaient donc sur le terrain, dont quelques noms bien connus du milieu comme Yohann Benson, ainsi que plusieurs joueurs de la région comme le professionnel du Club de Golf de Joliette, Billy Houle et des représentants du Club de Golf Montcalm comme Éric Laporte, Philippe Morency, Jean Laforce et Jocelyn Falardeau.  

Lors de chaque tournoi, les joueurs accumulent des points en vue de grimper au classement des joueurs de l’année SFL. Au terme de ce premier tournoi, quatre professionnels ont terminé à égalité avec un pointage de 71, soit Sonny Michaud, Francis Tanguay, Philippe Morency (Club de Golf Montcalm) et Yohann Benson.  

Ils se sont affrontés en prolongation et c’est finalement Sonny Michaud qui a remporté le titre de champion ainsi qu’une exemption à l’Omnium du Québec PGA Tour Canada. Il est donc le meneur pour la Course aux joueurs de l’année SFL Gestion de patrimoine. De son côté, le professionnel du Club de Joliette, Billy Houle, a terminé en quinzième position avec un total de 75.  

Pour ce qui est de la formule Pro-Am, c’est l’équipe de Jean-Michel Paré et de Maxime Milot qui a remporté la compétition, suivie de l’équipe de Yohann Benson et d’Hughes Belisle, et de l’équipe de Charles-André Deragon et de Michel Perreault. 

Le directeur général de PGA du Québec, Dominic Racine, a qualifié le tournoi d'immense succès et a tenu à remercier le Club de Golf de Joliette pour son accueil et pour la qualité de son parcours. 

Image
Le professionnel du Club de Joliette, Billy Houle, a terminé avec un total de 75.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

Les gymnastes de Joliette rayonnent jusqu’à la scène mondiale

Le club Pulsion Santé de Joliette a réussi à faire sa marque sur la scène nationale lors de la Gymnaestrada canadienne de Regina. 
Audrey Desrochers a remporté le prestigieux titre de championne québécoise. Photo gracieuseté
Sports

Des pilotes se distinguent à travers le Québec

Ce sont 18 pilotes du Club BMX Crabtree qui ont pris part aux Championnats québécois de BMX Racing du côté de Pointe-du-Lac.
Photo gracieuseté
Sports

Le Club JET brille sur la scène provinciale

Le Club JET a de nouveau fait rayonner la région sur la scène provinciale. En deux semaines, les athlètes se sont illustrés en récoltant plusieurs podiums.