Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Brayan Ibanez parmi les trois meilleurs athlètes du monde

Championnats du monde juniors

Brayan Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Brayan Ibanez a été sélectionné pour le championnat panaméricain senior.

Brayan Ibanez Guerrero a marqué l’histoire canadienne de l’haltérophilie en remportant deux médailles de bronze aux championnats du monde juniors. Il s’est ainsi imposé comme le troisième athlète le plus fort à travers la planète. Un exploit impressionnant, d’autant plus que Brayan, âgé de 15 ans, était parmi les plus jeunes de sa catégorie.

En effet, ses adversaires étaient âgés, pour la plupart, de 17 ans. Cette prouesse permet à Brayan d’être le meilleur athlète canadien dans les catégories jeunesse, junior et senior, avec un total olympique de 288kg chez les moins de 73kg. Le meilleur total canadien était de 285kg. De plus, Brayan a été sélectionné pour le championnat panaméricain senior.  

Cet exploit lui ouvre également toutes les portes pour entrer dans la prochaine qualification olympique de Paris 2024. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais les possibilités qu’il soit sélectionné pour les Jeux olympiques sont bien réelles. Ses entraîneurs sont aussi très confiants que dans les prochains mois, Brayan continuera de marquer l’histoire de l’haltérophilie canadienne. 

L’athlète de Chertsey se prépare maintenant pour le championnat national des États-Unis qui se tiendra à Las Vegas, le 27 juin. Par la suite, il partira en Colombie pour un stage de deux semaines, avant le championnat panaméricain senior.  

Brayan a tenu à remercier tous ses commanditaires sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

Brayan Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média