Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Retour de la Messe des Artistes à la cathédrale de Joliette

Après deux ans

Messe des artistes

©Photo gracieuseté - L'Action

Après une absence de deux ans en raison de la pandémie, les Amis de la Musique sacrée à la cathédrale de Joliette sont heureux de convier la population à une première messe concertante, le 3 juillet, dans le cadre du Festival de Lanaudière.

Le réputé Chœur du Musée d’art de Joliette sera présent sous la direction de la nouvelle cheffe, Roseline Blain, bien connue dans le milieu musical québécois. Jacques Giroux, organiste titulaire des orgues de la cathédrale et directeur musical des Messes des Artistes, accompagnera le chœur.

Cette messe d’Anton Dvořák, écrite pour solistes, chœur et orgue, est une des œuvres sacrées les plus importantes du compositeur. Depuis sa création en 1887, son succès ne s’est pas démenti.

Les solistes suivants seront en vedette : Monika Dongmo Mazanka, soprano ; Ghislaine Deschambault, mezzo-soprano ; Bernard Cayouette, ténor et Pierre-Étienne Bergeron, baryton.

Cette messe sera présidée par l’évêque de Joliette, Mgr. Louis Corriveau. Ce sera le moment de renouer avec la paix et la beauté des lieux, de se laisser porter sur les ailes de cette œuvre empreinte de spiritualité. Entrée libre, contribution volontaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média