Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

23 juin 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’engagement de René Charbonneau et de François Alexandre Guay souligné

Congrès de l’ADMQ

François Alexandre Guay

©(Photo gracieuseté)

François Alexandre Guay est à la tête de l'administration de Sainte-Mélanie depuis le 24 février 2021.

L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) a souligné les années d’engagement dans le domaine municipal de plusieurs gestionnaires municipaux, en plus de remettre plusieurs prix honorifiques, dans le cadre de son congrès annuel qui se déroulait du 15 au 17 juin. 

Parmi ces gestionnaires figure le directeur général et secrétaire-trésorier de Saint-Ambroise-de-Kildare, René Charbonneau, qui a célébré ses 25 ans d’engagement municipal. « Les directeurs généraux, greffiers et trésoriers jouent un rôle majeur pour assurer la saine gestion administrative des municipalités. Leur travail et leur dévouement constituent un atout majeur pour l’avancement de la profession», a souligné la présidente de l’ADMQ, Sophie Antaya.  

L’Association a également procédé à la remise de prix comme les prix Mérites ADMQ, le prix Excellence à la formation et le prix Relève municipale. Ce dernier a été remis à François Alexandre Guay, directeur général et greffier-trésorier de la Municipalité de Sainte-Mélanie.  

Le prix « Relève municipale » permet de souligner le travail d’un membre ayant moins de trois années d’expérience à titre de gestionnaire municipal. Il vise à récompenser, à travers le Québec, un nouveau gestionnaire s'étant distingué par sa contribution, son engagement, son implication et son investissement. 

Le conseil et l'équipe municipale de Sainte-Mélanie ont tenu à féliciter chaleureusement ce jeune directeur général qui démontre que cette profession n’est pas réservée qu’aux gens plus âgés et qui encourage la jeunesse à s’impliquer dans la vie municipale.  

La Municipalité a mentionné que François Alexandre Guay a su rapidement rallier l’ensemble de l’équipe municipale en appliquant une gestion réfléchie centrée sur l’intérêt collectif tout en intégrant l’efficacité et l’agilité plutôt typique du secteur privé. Il a mis à profit son expérience juridique et sa motivation afin de trouver des solutions novatrices, abordables et légales afin de mettre en œuvre les visées du conseil. 

François Alexandre Guay est à la tête de l'administration de Sainte-Mélanie depuis le 24 février 2021 et le conseil a récemment renouvelé son contrat afin de continuer à faire avancer les projets d'envergure et à faire progresser la Municipalité. 

Rappelons que l’ADMQ rassemble près de 1200 membres provenant de 867 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

24 juin 2022

François Desrochers

Bravo René pour ces 25 années .J’ai eu la chance de partager les 4 dernières avec toi à Saint Ambroise.bonne continuation .merci.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média