Une jeune femme interceptée pour possession de drogues

  • Publié le 21 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers du poste auxiliaire de la MRC de Matawinie sont intervenus le 7 juin dernier sur la rue des Aulnaies à Saint-Michel-des-Saints pour y arrêter une femme de 27 ans pour possession de cannabis dans le but d’en faire la distribution et possession de tabac de contrebande.

Plus de cinq livres de cannabis séché, en paquets de demi-livres, et plus de 200 cigarettes de contrebande ont été trouvés dans une résidence. La femme arrêtée a été libérée et pourrait faire face à des accusations dans le futur en vertu de la Loi sur le cannabis.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent transmettre toute information relative à des activités illicites en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.
Actualités
Faits divers

Travaux de stabilisation des parois rocheuses sur la route 131

Des travaux de stabilisation des parois rocheuses le long de la route 131, à Saint-Zénon, se dérouleront jusqu'au 28 novembre.