Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 juin 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une soirée sous le thème de la rivalité et de l’intensité

LNHB

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Daphnée Gingras)

Les prochains matchs de Joliette se tiendront du côté de Lévis. L’équipe sera de retour devant ses partisans le 1er juillet pour y affronter le Camping Ile-Marie du CHBS.

L’Assurancia Venne et fille était de retour devant ses partisans au Centre Pro Hockey, le 17 juin dernier, pour un programme de deux matchs contre les Huskies d’Anjou. La rivalité était forte entre les deux formations qui se sont illustrées à tour de rôle. L’Assurancia a remporté le premier match par la marque de 7 à 4, puis les Huskies ont signé une victoire de 9 à 7 lors du second.  

Rappelons que ces deux formations avaient récemment effectué une importante transaction entre elles, impliquant David Fontaine et Philippe Dubé. Il s’agissait donc de la première fois que Dubé affrontait son ancienne équipe depuis son arrivée avec L’Assurancia et que Fontaine était de retour au Centre Pro Hockey, ce qui a fait grimper la tension entre les deux formations.  

C’est d’ailleurs Dubé qui a inscrit le premier but de la soirée après quelques minutes de jeu et c’est en deuxième période seulement que les Huskies ont répliqué avec un but de Jean-Simon Robidoux, assisté par Fontaine, lors d’un avantage numérique. Puis, Vincent Laforest et Alexis Lapierre ont redonné l’avance à L’Assurancia en enfilant deux filets en quelques secondes. Le pointage était de 3 à 1.  

Sur la séquence suivante, Robidoux des Huskies a inscrit son second but de la soirée et a resserré la marque. Le capitaine de Joliette, Steve Proulx, a ensuite profité d’un avantage numérique, en fin de période, pour redonner une avance de deux points aux siens. 

Robidoux a complété son tour du chapeau en tout début de troisième période. Il était encore, à ce moment, le seul joueur des Huskies à avoir déjoué le gardien de Joliette, Nicholas Gendron. L’Assurancia a, une fois de plus, répliqué par deux buts, soit ceux de Christophe Pelletier et d’Alexis Lapierre. En fin de match, Francis Caisse des Huskies a inscrit le quatrième but de son équipe. De son côté, Christophe Pelletier a profité d’un filet laissé désert pour inscrire son second but de la soirée et le septième de Joliette.  

Nicholas Gendron a arrêté 28 des tirs dirigés contre lui lors de cette rencontre.  

Fontaine riposte 

L’Assurancia a eu du mal à maintenir la cadence lors du deuxième match. Les Huskies ont rapidement pris le contrôle de cette rencontre et ont inscrit trois buts sans réplique lors de la première période, dont deux marqués par Fontaine.  

C’est seulement en début de deuxième période que L’Assurancia a réussi à s’inscrire au tableau indicateur grâce à un but de Dubé en avantage numérique. Les Huskies ont riposté en ajoutant deux autres buts. Puis, Dubé a récidivé en fin de période en trouvant le fond du filet de nouveau lors d’une supériorité numérique. Le pointage était de 5 à 2 en faveur d’Anjou après deux périodes de jeu.  

Un festival offensif s’est ensuite enclenché en troisième période et c’est un total de neuf buts qui a été marqué par les deux formations lors de ces douze dernières minutes de jeu. Steve Proulx a ouvert le bal en déjouant le gardien d’Anjou, Samuel Cardinal. Puis, les Huskies ont enchaîné trois buts rapides faisant de la marque 8 à 3.  

L’Assurancia a tout fait pour remonter cet écart de cinq buts. Alexis Lapierre a d’ailleurs redonné espoir à son équipe, et aux partisans, en enfilant deux impressionnants buts. Fontaine a toutefois freiné cet élan en inscrivant son quatrième filet du match. Joliette n’a pas baissé les bras pour autant. Steve Proulx a inscrit le sixième but de Joliette lors des deux dernières minutes de jeu et Alexis Lapierre a complété son tour du chapeau pour faire du pointage 9 à 7. L’Assurancia a effectué une belle remontée, mais aura manqué de temps pour la compléter.  

Assurancia

©(Photo gracieuseté- Daphnée Gingras)

Les prochains matchs de Joliette se tiendront du côté de Lévis. L’équipe sera de retour devant ses partisans le 1er juillet pour y affronter le Camping Ile-Marie du CHBS.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média