Une nouvelle activité en réalité virtuelle

  • Publié le 20 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Maison Louis-Cyr a annoncé son projet de réalité virtuelle. Le produit sera offert à tous les visiteurs de l’institution muséale dès le 24 juin. Quatre stations avec des casques de réalité virtuelle seront présentes dans différentes sections du musée afin de bonifier l’expérience du visiteur.

Alors que la Maison Louis-Cyr déplorait un manque au niveau de son nombre de guides disponibles pour présenter les différentes expositions du musée, elle eut l’idée de collaborer avec Synop6 pour développer cette nouvelle activité de réalité virtuelle.

Dans quatre sections du musée, les visiteurs pourront mettre le casque de réalité virtuelle et un guide apparaîtra devant leurs yeux afin de donner des détails par rapport à cette section. Les visiteurs seront donc en mesure d’obtenir toutes les informations pertinentes afin de bien connaître et comprendre le personnage qu’est Louis Cyr. Certaines de ces capsules feront même revivre Louis. En effet, un comédien qui ressemble de façon impressionnante à l’homme fort a été engagé afin de le personnifier. 

La Maison Louis-Cyr tient à remercier ses partenaires, qui ont soutenu le musée tout au long du processus. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, via le programme EDNET administré par Tourisme Lanaudière. L’équipe tient également à remercier la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha, la MRC de Matawinie, la SADC Matawinie, le Centre d’intégration et d’expertise en technologie d’expérience client (CIETECH) ainsi que Synop6 pour leur travail.

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, il est possible de visiter le www.maisonlouiscyr.com, d’appeler au 450 886-1666 ou d’écrire au info@maisonlouiscyr.com.

Articles les plus consultés

Malgré sa fermeture en 2022, le Nettoyeur Jolicoeur demeure un symbole du patrimoine commercial joliettain. (Photo gracieuseté – André Nadeau)
Culture

Joliette veut redonner vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette invite des artistes à soumettre des idées pour remettre en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur.
(Photo gracieuseté)
Culture

Un retour aux sources pour Annie Durette

L'artiste peintre Annie Durette présente l'exposition La Création des fleurs tout le mois de septembre aux Jardins de la montagne à Sainte-Béatrix.
Dunes Forêt Ouareau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Le OuareauFEST voit le jour

La première édition du OuareauFest aura lieu le 6 septembre dans le secteur des dunes de la Forêt Ouareau.