Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 juin 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un soutien financier de 100 000 $ pour favoriser le vieillissement actif

Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Réserve de la rivière Noire

©(Photo gracieuseté)

Le projet présenté dans le cadre du PRIMADA consiste à aménager un sentier en bordure de la rivière Noire.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, et la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, annoncent qu'un montant de 100 000 $ est octroyé à la Municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie pour son projet d'aménagement d'un sentier sur les rives de la rivière Noire.

Le projet de la Municipalité de Sainte-Émélie-de-l'Énergie consiste en l'aménagement d'une promenade éclairée et sécuritaire en bordure de la rivière Noire et en la construction d'un bloc sanitaire dans le bâtiment d'accueil. Une dizaine de bancs seront installés sur des dalles de béton en bordure du sentier.

« Cette initiative permettra d'améliorer la qualité de vie des personnes aînées, de même que de l'ensemble de la population. Nous sommes très heureux de la soutenir. Merci aux équipes qui prennent part à la réalisation de ce projet porteur pour notre communauté », a proclamé Mme Proulx.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'appel de projets du Programme d'infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de travaux de construction, de réfection ou d'agrandissement d'infrastructures.

« Le programme PRIMADA vient soutenir les communautés dans leur volonté de créer des environnements plus accueillants et inclusifs pour les personnes aînées. Pour notre gouvernement, il est nécessaire de réaliser de tels projets. Je remercie la population de Sainte-Émélie-de-l'Énergie d'avoir à cœur de favoriser l'épanouissement de ces personnes. Tous ensemble, nous pouvons changer les choses de manière durable », a ajouté Marguerite Blais.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média