Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

13 juin 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Le projet PAX Habitat rayonne au 24e Gala du Défi OSEntreprendre

Une récompense qui « donne de l’énergie »

PAX Habitat

©Photo gracieuseté - Patric Nadeau - L'Action

La directrice générale de PAX Habitat, Isabelle Comiré (à droite) était sur place pour récupérer le 2e prix dans la catégorie Économie sociale.

Le Défi OSEntreprendre a souligné son 24e Gala des Grands Prix Desjardins le 8 juin 2022. Celui-ci célébrait les lauréats nationaux qui ont été sélectionnés parmi les 49 314 personnes inscrites. Le projet de la Corporation PAX Habitat a été récompensé lors de cette édition en remportant le 2e prix de la catégorie Économie sociale.

L’initiative consiste à reconvertir un bâtiment religieux en un milieu de vie communautaire en plus de bâtir une nouvelle résidence pour les personnes ainées, peu importe si elles sont autonomes ou non. Pour Isabelle Comiré, qui est la directrice générale de PAX Habitat, ce prix permet de « reconnaitre la pertinence des services offerts aux ainés ». Mme Comiré observe que le système de santé travaille présentement en silo en ce qui a trait aux personnes âgées puisque les services sont offerts dans différents centres comme les résidences pour ainés, les CHSLD et autres établissements. « Dans le projet, on y retrouve tout au même endroit », s’enthousiasme-t-elle. Elle ajoute que PAX Habitat est unique en son genre puisqu’il s’adresse principalement aux personnes à faibles et moyens revenus.

L’administratrice avoue que le projet, de par son aspect unique, apporte son lot de défis. Elle reconnait que bien que la construction de l’édifice va bon train, le recrutement des personnes qui veilleront au bon fonctionnement des services est plus difficile. Toutefois, selon Isabelle Comiré, cette récompense de 5000 $ « donne de l’énergie » à l’initiative et aux organisateurs pour la suite des choses.

Pour consulter la liste complète des lauréats, il est possible de se rendre au https://bit.ly/3xLAA0a.

Quel enjeu pourrait être décisif en vue des élections?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média