Les athlètes de Jet Triathlon font bonne figure

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Plusieurs courses spectaculaires se sont tenues le 5 juin dernier à Joliette dans le cadre du Challenge Antoine-Manseau. Les nombreux athlètes participants ont pu se dépasser et vivre l’euphorie de cet événement d’envergure. Ce dernier marquait notamment le début de la saison Grand Prix pour les athlètes élites.

Au sein de cette catégorie, la course a été dominée par Emy Legault pour les femmes. Elle était suivie de la représentante du Rouge et Or Noémie Beaulieu et de Kamille Larocque. Chez les hommes, Mathis Beaulieu a été le plus rapide en course à pied et a remporté l’épreuve devant Filip Mainville et Zed Roy. L’épreuve servait de première étape de sélection pour les Jeux du Canada. 

Pour les 14-17 ans, l’enjeu d’une qualification pour les Jeux du Québec a fait monter la tension sur le parcours. Chez les athlètes lanaudois, Robi Racine a remporté la course devant Léo Savoie et William Lavallée, tous du club Jet Triathlon.  

Du côté féminin, Charlotte Fournier s’est imposée en 34:33 devant Alysson Lavallée (35:29) et Léa Pelletier (36:32). La fin de course était serrée pour cette troisième position de sélection, alors que Norah Kelley a terminé à 26 secondes d’une qualification.  

Pour les athlètes U13, il s’agissait de la deuxième étape de la Coupe du Québec après le triathlon de Nicolet il y a deux semaines. Samuel Forget, Édouard Savoie et Tristan Viau sont montés sur le podium masculin alors que Julianne Larose (Jet Triahtlon) a pris les choses en main chez les filles en remportant aisément la course avec un temps de 2 minutes 35 secondes devant sa plus proche rivale Heidi Koszeigi. Sophiane Hébert a complété le podium.  

Puis, plusieurs des mini-jet du club Jet Triathlon en étaient à une première expérience. Chez les garçons Lucas Faust a terminé en troisième position, Damien Larivière en quatrième et Antoine Turpin-Lewis est arrivé quatorzième. Chez les filles, Sierra Ste-Marie a, de son côté, terminé en treizième place.   

Finalement, en catégorie initiation U9-U11, d’autres athlètes de Jet Triathlon ont bien performé comme Étienne Larivière (7e), Zachary Faust (8e) et Liam Cousineau (9e) chez les garçons. Tout comme Sophie St-Jean (9e) et Élina Beaudry (10e) chez les filles.  

La Fédération a tenu à remercier tous les athlètes participants, ainsi que le comité organisateur de l’événement.

Image

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- UT Harricana
Sports

Jacob Couture, l’audace de voir grand

Pour ses exploits hors normes et pour son désir de promouvoir les saines habitudes de vie, Jacob Couture a été sélectionné par L’Action comme personnalité sportive de l’année. 
Photo gracieuseté
Sports

Une récolte de 24 médailles pour les athlètes du club Jet Phénix

Les athlètes du club Jet Phénix ont réussi à accumuler 24 médailles lors de la troisième compétition civile de natation.
Montage Médialo
Sports

Sports, découvrez les finalistes de 2025

Au cœur du processus pour déterminer les personnalités de l'année 2025, plusieurs candidats se sont démarqués. Voici les finalistes sportifs.